1. Accueil
  2. 19 avril : Travaux rue de la vieille Poissonnerie – Station « Hôtel de ville » à Valenciennes

19 avril : Travaux rue de la vieille Poissonnerie – Station « Hôtel de ville » à Valenciennes

La rue de la vieille poissonnerie en plein cœur de ville de Valenciennes sera concernée par une grande opération de réhabilitation pilotée par le SIMOUV, pour une durée de 4 mois environ (20 semaines).

A partir du 19/04, les quais de tramway seront, à tour de rôle, inaccessibles au public pendant une période de 4 semaines respectivement. Chaque quai, selon son sens de circulation, sera alternativement fermé au public et les clients ne pourront ni descendre ni monter de la rame, selon la période.

Ainsi, plusieurs phases de travaux ont été définies dans le but de limiter au maximum l’impact sur l’accès au site :

Phase 1 – Du lundi 19/04 au 17/05 : le premier quai en direction de la station « DENAIN ESPACE VILLARS» SERA INTERDIT D’ACCES (impossible d’embarquer ou débarquer à ce quai – côté Place d’Armes).

Phase 3 – Du lundi 28/06 au 09/08 : le quai en direction de «FAMARS UNIVERSITE» SERA INTERDIT D’ACCES (impossible d’embarquer ou débarquer à ce quai – côté Tati).

Phase 2 – du 17/05 au 27/06 : aucun impact Transvilles

Phase 4 – du 09/08 au 03/09 : aucun impact Transvilles

Nous invitons les clients à se rabattre sur les stations les plus proches : station « Clémenceau » ou « Sous-préfecture » pour monter à bord. Il est à prévoir que la zone soit plus difficilement accessible durant cette période, un aménagement du temps de déplacement est à envisager aux abords.

Les travaux consisteront notamment à revoir l’aménagement de la station et encastrer des luminaires au sol.

Plus d’informations sont prévues aux alentours de la station, dans les véhicules et en ligne sur https://www.transvilles.com

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu