1. Accueil
  2. Depuis le 07 juillet, nouveau Cordon et nouvelle offre de tramway

Depuis le 07 juillet, nouveau Cordon et nouvelle offre de tramway

Le mercredi 7 juillet, le réseau passe en horaires d’été et en profite pour lancer de nouveaux services afin de faciliter les déplacements pendant les vacances. La fréquence du tramway est augmentée avec un départ toutes les 15 minutes, de Denain et de Vieux-Condé. La ligne T2 relie à présent Le Boulon à la zone de loisirs de Vosges. De plus, le second tracé du Cordon permet de rejoindre la gare SNCF au centre hospitalier de Valenciennes, le pôle d’échanges de Saint-Waast et le centre culturel l’Odyssée. Enfin pour célébrer les 15 ans du tramway, une exposition photo est mise en place dans 15 stations du réseau.

Une nouvelle offre tramway plus attractive

L’offre de transport sur les lignes de tramway T1 et T2 évolue au 7 juillet, avec une fréquence de 15 minutes du lundi au samedi pendant les vacances. Ainsi, toute la journée, les clients pourront partir tous les quarts d’heure de Denain ou du Vieux-Condé vers Valenciennes.

Les dimanches, la fréquence sera de 30 minutes toute la journée.

A partir du 2 septembre, les clients auront ainsi un repère simple à mémoriser pour prendre le tramway : 12 / 15 / 30 mn.

– Du lundi au vendredi en période scolaire : passage d’un tram toutes les 12 minutes.

– Le samedi et en période de vacances scolaires : passage d’un tram toutes les 15 minutes.

– Les dimanches (toute l’année) : passage d’un tram toutes les 30 minutes.

Cette nouvelle offre, plus dense, permettra également aux clients de mieux se repérer pour organiser leurs déplacements.

La ligne T2 relie le Boulon à la zone de Vosges

Expérimenté les dimanches depuis le printemps dernier, ce nouveau terminus de la ligne T2 devient permanent à partir du 7 juillet. Il permet de faciliter les déplacements pour les habitants du nord du territoire, qui peuvent ainsi se rendre plus facilement jusqu’à la zone de loisirs de Vosges. ––

2

Entre la gare SNCF et Vosges, les clients pourront prendre une correspondance avec la T1 pour rejoindre l’Université. A partir de la rentrée, en heures de pointe en semaine, la T2 ira jusqu’à l’Université pour faciliter les déplacements des étudiants.

Mise en route de la ligne « Le Cordon C2 »

A partir du 7 juillet, Transvilles ajoute une seconde ligne à la navette « Le Cordon », inaugurée par le SIMOUV le 29 juin. Elle desservira notamment le Centre Hospitalier, le centre culturel l’Odyssée et le pôle d’échanges de Saint-Waast. Ce second tracé relie ainsi la gare SNCF à Saint-Waast du lundi au samedi de 7h30 à 19h30, avec une fréquence de 20 minutes. La navette est également gratuite.

Lancement des inscriptions Pass&Go

Depuis le 1er juillet, les jeunes de moins de 25 ans résidant sur le territoire peuvent demander ou renouveler leur abonnement illimité Pass&Go directement sur le site internet www.transvilles.com.

Pour rappel, le Pass&Go est valable du 1er septembre au 31 août, et permet de voyager en illimité sur le territoire (train TER, tramway, bus et transport à la demande). Pour l’obtenir, il faut juste faire une demande en ligne et payer les frais de dossier de 20 euros (paiement en ligne sécurisé). Pas la peine de se déplacer en agence. Tout se fait à distance. Les nouvelles cartes sont envoyées par la poste et les renouvellements sont télédistribués à distance. Pour les personnes sans connexion internet, des permanences sont organisées tout l’été en agence Transvilles pour aider les clients à faire leur demande (du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 16h45).

Le tramway fête ses 15 ans

Le mois de juillet marque pour Transvilles et le SIMOUV la date anniversaire de la mise en service de la ligne T1 du tramway. Pour se souvenir de ce moment fort dans la vie du territoire, une exposition photos revient notamment sur les travaux, les tests, l’inauguration et le lancement. Chacune des 15 thématiques est exposée dans une station du réseau. Une bonne occasion de se déplacer sur nos lignes.

Des films seront postés sur les réseaux sociaux jusqu’à la fin de l’année et un mini-site (https://15ans.transvilles.com) sera publié prochainement pour relayer les prochaines manifestations prévues d’ici le mois de décembre. Des cadeaux seront distribués aux clients en agence pour l’achat d’un titre, à partir de cet été.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu