1. Accueil
  2. JOURNÉE NATIONALE DE L’AUDITION : LE CHV À L’ÉCOUTE DE SES PATIENTS

JOURNÉE NATIONALE DE L’AUDITION : LE CHV À L’ÉCOUTE DE SES PATIENTS

À l’occasion de la journée nationale de l’audition qui se déroulera le 11 mars 2021, Le Centre hospitalier de Valenciennes organise une journée de sensibilisation et de dépistage de la baisse de l’audition.

Toutes les consultations seront gratuites et orientées sur ce thème-là.

La baisse de l’audition ne concerne pas que les passionnés de concerts, discothèques et l’écoute de musique à un volume sonore trop élevé. Les causes sont multiples : lésions traumatiques de natures diverses, facteurs de risque vasculaire, maladie multiviscérale, vieillissement…et le meilleur moyen de dépister une altération de ce sens passe par son évaluation clinique.

Personne n’est « immunisé » contre les troubles de l’audition et l’exposition à certains risques peut avoir des conséquences irréversibles.

De 8h30 à 12h puis de 14h à 17h, tous les patients souhaitant bénéficier d’un dépistage gratuit de la baisse de l’audition, et ayant au préalable pris rendez-vous auprès de l’accueil de l’hôpital Jean-Bernard, seront reçus gratuitement par les ORL de l’établissement au rez-de-chaussée / secteur 1 des consultations.

Tous les praticiens de la spécialité consacreront leurs consultations du jour à cette journée spéciale.

Une audiométrie sera réalisée afin de dépister une éventuelle baisse de l’audition. En fonction du diagnostic, chaque patient sera orienté sur un parcours de soin adapté en accord avec ses souhaits.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu