1. Accueil
  2. Pour Movember, la moustache se fait une place au mardi de la santé !

Pour Movember, la moustache se fait une place au mardi de la santé !

La reprise des mardis de la santé est e ective et a été inaugurée par Octobre rose à l’espace Simone Veil, avec une fréquentation du public encore une fois au vert ! Rendez-vous incontournable en Santé publique, le Centre hospitalier de Valenciennes accueille chaque mois le grand public sur des thématiques d’intérêts. L’occasion pour les participants d’échanger directement avec des médecins spécialistes en matière de prévention, de dépistage et de prise en charge.

Alors qu’Octobre rose s’achève, Movember prend le relais. Le prochain mardi de la santé portera donc sur le thème des cancers masculins et se déroulera le Mardi 9 Novembre à 18h à la Médiathèque Simone Veil.

Cette manifestation publique sera animée par trois médecins spécialistes de l’hôpital. Le Dr Kyndt, spécialiste en médecine interne, dressera dans un premier temps un tableau de la situation sur le territoire des Hauts-de- France. Le Dr Lokmane, chirurgien urologue et chef de service, évoquera la prévention, l’importance du dépistage précoce, le soin et la reconstruction après chirurgie. Diagnostiqués tôt, ces maladies se guérissent grâce aux progrès des traitements et des interventions chirurgicales. Pour illustrer la prise en charge, le Dr Benkirane, Chirurgien Urologue, commentera en direct la diffusion d’une opération de chirurgie robotisée. Cette rencontre sera rythmée par des échanges directs avec le public.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu