1. Accueil
  2. Accueil
  3. Anne-Catherine Tournon : « 53 enseignes sur 56 seront fermées ce soir à 18H » au Centre Place d’Armes
AccueilValenciennois

Anne-Catherine Tournon : « 53 enseignes sur 56 seront fermées ce soir à 18H » au Centre Place d’Armes

Les annonces du Premier Ministre Jean Castex étaient très attendues même si la majeure partie étaient déjà dévoilées sur les médias nationaux. Par contre, le diable est dans le détail, et les contraintes supplémentaires sanitaires étaient redoutées à juste titre…., et notamment la fermeture des surfaces de plus de 10 000 M2 dans 22 départements (hors Pas-de-Calais – 5000 M2) ! Entretien avec Anne-Catherine Tournon, Directrice de la galerie « Centre Place d’Armes » à Valenciennes.

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, le “Centre Place d’Armes” fermé ce vendredi à 18H

Sur un ton réaliste, Anne-Catherine Tournon confirme la fermeture de cette galerie de 16 000 M2 :« On suit les instructions du gouvernement. Nous fermons ce vendredi 05 mars. Nous n’avons pas encore de date de réouverture, mais 53 enseignes sur 56 seront fermées ce vendredi soir (05 mars) à 18h ». L’arrêté signé par le Préfet du Nord, Michel Lalande, devait tomber cet après-midi chez toutes les structures concernées de plus de 10 000 M2 dans le Valenciennois comme la galerie “Centre Place d’Armes”, mais également l’enseigne Carrefour d’Aulnoy-lez-Valenciennes.

Comme depuis le début de cette pandémie, la Directrice souligne le respect strict « du protocole sanitaire, les gestes barrières, les files d’entrée et de sortie, etc. Néanmoins, nous voulons demeurer sur du positif. On prépare déjà la réouverture, les nouveaux protocoles, la période de Pâques… », poursuit-elle.

A cet instant, il n’y a pas une date gravée dans le marbre pour une réouverture même si le Porte Parole du gouvernement a laissé entendre un retour à une vie plus « normale » pour la mi-avril.

Evidemment, cette mesure vise à réduire à minima les interactions sociales tout en évitant un confinement le week-end. D’ailleurs, le Préfet du Nord n’était pas favorable à cette mesure de confinement le week-end contrairement à son confrère du Pas-de-Calais. Pour autant, certains maires du Valenciennois étaient même plus prompts à fermer plus encore d’activités professionnelles, des propositions non retenues par le représentant de l’Etat. C’est le monde à l’envers… dans le Nord !

Mesures complémentaires sur https://www.va-infos.fr/breves/port-du-masque-obligatoire-dans-le-nord-du-05-au-31-mars-2021/

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu