1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Départementales) La réponse d’Yves Dusart et de Geneviève Mannarino
AccueilValenciennois

(Départementales) La réponse d’Yves Dusart et de Geneviève Mannarino

Suite à l’article diffusé dans la Voix du Nord du 17 avril, confirmant une hypothèse dans ce quotidien du 15 avril, où Laurent Degallaix a tenu des propos pour le moins sévères, voire outranciers en terme politiques, la réponse ne fut pas longue par le binôme sortant, Geneviève Mannarino et Yves Dusart. Pour mémoire, Jean-Louis Borloo de retour à l’Assemblée nationale en décembre 2010 avait-il qualifié Cécile Gallez « d’intérimaire ? ».

REPONSE A L’ARTICLE DU 17 AVRIL DANS LA VOIX DU NORD

OBJET :  DECLARATION DE CANDIDATURE DE V. LETARD ET L. DEGALLAIX

Si nous n’avons pas été surpris par l’annonce de la candidature de Valérie LETARD et Laurent DEGALLAIX, nous avons été en revanche profondément choqués, comme beaucoup, par les propos tenus.

Si nous avons décidé ne pas intervenir de suite et commenter cette candidature,  nous tenons à réagir vivement sur certains propos.

« Quand Valérie, Jean-Louis et moi avons soutenu leur candidature en 2014, on leur avait dit que c’était pour 6 ans et aujourd’hui je remercie les intérimaires ».

Nous précisons qu’aucun accord n’a en réalité été pris pour deux raisons simples : d’abord parce que ce point n’a jamais été abordé, ensuite parce que s’il l’avait été nous aurions décliné fermement cette demande.  En effet, nous considérons qu’aucun territoire, aucun mandat n’appartient à quiconque, et qu’il est indécent de penser autrement. C’est un mépris des électeurs.

Peut- être le plus choquant, la référence aux intérimaires. Ces personnes qui aujourd’hui constituent un vivier de notre activité économique et qui doivent affronter la précarité de l’emploi, encore plus en cette période sanitaire plus que compliquée, ne sont pas des objets que l’on déplace à volonté ou que l’on raye de la carte par le fait du prince. C’est une fois de plus méprisant pour ces travailleurs et une colère pour nous qui nous sommes engagés sans compter et nos soutiens et électeurs qui sont en réalité les seuls capables de nous juger. 

Geneviève MANNARINO et Yves DUSART.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu