1. Accueil
  2. Accueil
  3. L’ENTE accueille les enfants des professions prioritaires
AccueilValenciennois

L’ENTE accueille les enfants des professions prioritaires

Durant cette semaine de reprise de l’école à distance pour les collégiens et lycéens, le collège St-Jean Baptiste de la Salle à Valenciennes a contacté l’ENTE pour optimiser l’accueil des élèves dont les parents font partie des professions prioritaires listées par le Gouvernement.

« C’est Patrick Roussiès, adjoint au principal du collège de Saint-Jean Baptiste de la Salle, qui nous a contacté dans le cadre de notre partenariat sur les stages « Parcours Avenir ». En matinée, les collégiens reçoivent un contenu pédagogique au sein du Collège, et l’après-midi ils sont à de l’ENTE pour recevoir d’autres enseignements liés au Développement Durable », commente Nicolas Bove, adjoint du Directeur de la Stratégie de Développement.

Pas de coopération durant les 2 premiers confinements, car le partenariat n’était pas en place, mais cette fois « nous accueillons 8 enfants l’après-midi avec la mise en place d’activités liées à l’écologie. Par contre, compte tenu que nous accueillons des 6ème, des 4ème, et des 3ème, le programme est plutôt axé sur la sensibilisation au développement durable plutôt qu’aux métiers verts, etc. ! Nous irons d’ailleurs à l’étang du Vignoble ce vendredi pour une sensibilisation à la biodiversité », ajoute-t-il.

Plus précisément, l’ENTE s’engage à suivre (tout comme l’Education Nationale) l’objectif n°3 « permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge » parmi les 17 objectifs de l’ONU en la matière.

La pédagogie associée est assurée en principal par Dominique Brassart, agent de l’ENTE, animateur des stages « Parcours Avenir ». Il n’y a pas de petits pas sur le chemin de l’éducation aux thématiques environnementales. Tout action contribue à cette infusion collective… essentielle !

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu