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(Beuvrages) Le commerce de proximité sort les bâches

A l’aube d’une réouverture des commerces non essentiels, d’un assouplissement du couvre-feu…, la ville de Beuvrages souhaite réaliser une promotion originale de ses commerçants de proximité.

Eddy Douchez : « Nous voulons faire la promotion de nos commerces de proximité »

Le fameux fonds FISAC, dont nombre de communes du Valenciennois ont bénéficié, a vécu. En effet, l’Etat a supprimé cet outil bien utile pour soutenir le tissu commerçant. « Dans le cadre de sa délégation, sous l’ancienne mandature, Ali Benyahia a décroché le fonds FISAC. La nouvelle majorité, arrivée en mai, a souhaité boucler ce fonds FISAC avec une dernière opération pour les commerçants. Nous voulons faire la promotion de nos commerces de proximité », indique Eddy Douchez, l’adjoint en charge du commerce.

Cette dernière mouture du FISAC 2017/2020 a permis à la commune, avec la validation de l’Union du Commerce locale, de réaliser des grandes bâches promotionnelles pour le commerce de proximité. « Nous avons travaillé avec une graphiste indépendante locale. C’est la deuxième bâche, après le lancement en décembre. Celle-ci vise à lancer un message dynamique pour le printemps », commente Aurélie Bazzarelli, conseillère déléguée à la communication.

Bien sûr, l’objet réside dans la visibilité : « 7 bâches seront déployés ce lundi 10 mai sur les points stratégiques de la commune, rond-point, entrée de ville… afin d’obtenir un maximum de visibilité », précise Eddy Douchez. « Une troisième bâche est prévue en juillet, et une dernière en septembre. Nous avons 30 commerçants de proximité sur Beuvrages, mais ce n’est jamais assez », ajoute Aurélie Bazzarelli.

Allons bâcher la morosité… !

Daniel Carlier

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