1. Accueil
  2. Accueil
  3. Le Football Club de Raismes sur le pont ce week-end !
AccueilAmandinois

Le Football Club de Raismes sur le pont ce week-end !

Voilà un véritable signe de retour à une certaine normalité sociale en France, les sports collectifs voyagent (enfin) afin de participer à des tournois extérieurs, en l’occurrence de football, une joie simple et intense. C’est le cas d’une équipe de jeunes du Football Club de Raismes en déplacement en Avignon. Entretien dans Luberon avec un éducateur sportif, Mehdi Mehri, et Yoann Zakrzewski, un dirigeant accompagnant, juste avant de débuter une compétition sur Villeneuve-lez-Avignon ce week-end.

Mehdi Mehri : « Notre premier tournoi depuis mars 2020 »

Sur la route comme disent nos amis québécois, le club de Raismes de football est parti jeudi dernier pour une destination prestigieuse, la ville d’Avignon, sa Cité des Papes, son célèbre pont, et surtout le berceau d’un festival de théâtre majuscule. « C’est notre premier tournoi depuis mars 2020 », déclare enthousiaste le coach.

Ainsi, 21 jeunes footballeurs dans la catégorie U13 (12-13 ans) du FC Raismes vont participer à un tournoi avec 18 équipes françaises. Tout ne fut pas simple pour obtenir ce résultat « nous avions réussi à monter une opération pour la saison 2019/2020 avec un tournoi à Barcelone, mais avec la Covid tout a été annulé. Néanmoins, nous avions les sponsors que nous avons conservé pour organiser cette participation à ce tournoi en Avignon en 2021. Je tenais absolument à faire vivre un tournoi à ces jeunes. J’ai évolué durant mes formations mineures au VAFC où j’ai joué beaucoup de tournois en France. Je voulais partager cela avec ce groupe », déclare Mehdi Mehri.

« 10 matchs par équipes de 10 minutes sur le week-end », Mehdi Mehri

Après une journée de visites d’une ville chargée d’histoire, résidence des Papes catholiques pendant 68 ans au XIVème siècle, les jeunes se lancent dans un rythme sportif soutenu. En effet, compte tenu du nombre de jeunes présents, deux équipes du FC Raismes sont en compétition. « Je voulais prendre tous les jeunes U13. Nous alignons donc deux équipes avec 10 matchs par équipes de 10 minutes sur le week-end », précise le coach.

Petite photo devant le Pont d’Avignon

Ensuite, il tient à souligner que ce déplacement est partagé entre les enfants, deux coachs, et deux dirigeants. « Je voulais que nous soyons en osmose entre les jeunes, les éducateurs, et les dirigeants. Aymeric Robin, le maire de Raismes, était content de cette participation où nous pouvions représenter la commune dans une autre région », ajoute-t-il.

« Fierté d’avoir eu un éducateur comme Mehdi », Yoann Zakrzewski

Bien sûr, ce voyage sportif constitue un événement pour le FC Raismes, une récompense au bout d’un long chemin de privations pas toujours comprises. « Notre fierté est d’avoir eu un éducateur comme Mehdi durant deux années difficiles ! Ensuite, je remercie Christophe Benoit pour avoir trouvé les sponsors du voyage, mais également pour un lot de 21 ballons offert par Karim Arnoucha/Société Hobas Amiantit », déclare Yoann Zakrzewski, dirigeant du FC Raismes et infirmier libéral sur Raismes et ses alentours.

Le groupe du FC Raismes est composé de : Alexis Ba, Alexis Robert, Nohlan Foucart, Ryad Beddiaf, Sofiane Abbar, Anicet Dubocage, Nael Dahmani, Shamsi Boukhedenna, Alexander Muller, Lucas Zakrzewski, Lorenzo Stievenard, Avy Draux, Rafael Flauzino, Ethan Cacheux, Tom Lai, Nolan Splingart, Kilian Kdjem, Esteban Benoit, Noé Brienne, Noé Flamme, Achille Willemain, mais également les dirigeants, Yoann Zakrzewski, Christophe Benoit, et l’éducateur Mehdi Mehri, et André Nille.

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu