1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Football) Nouveau coup d’arrêt pour les Valenciennois (1-4)
AccueilValenciennois

(Football) Nouveau coup d’arrêt pour les Valenciennois (1-4)

Sans D’Almeida malade, Valenciennes a pris le match par le bon bout en ouvrant le score. Mais l’expulsion de Dos Santos à la demi-heure de jeu a redistribué les cartes. Rodez a saisi sa chance. Cette lourde défaite entraîne le VAFC à la 14ème place du classement (- 2 places).

Rodez précis

VA avait pourtant bien lancé son match avec l’ouverture du score signée Guillaume (1-0, 16’) sur une passe décisive de Robail. Dans la foulée, le numéro 18 belge a une balle du 2-0 qu’il ne convertit pas.
Sur corner, Buadés égalise de la tête (1-1, 26’). L’arbitre transforme le jaune de Dos Santos en rouge (31’). Valenciennes tient jusqu’à la mi-temps…Buadès donne l’avantage à Rodez (1-2, 47’). Les Valenciennois sont sonnés, Rodez alourdit l’addition. Rodez s’impose 4 à 1 sur la pelouse de Valenciennes.

« le tournant c’est l’expulsion », Olivier Guégan

« Nous prenons le match par le bon bout, en menant au score, en ayant bien entamé le match. Nous avons des situations…   », déclare l’entraîneur valenciennois Olivier Guégan « Nous prenons un but que nous avions identifié. Nous savions qu’ils avaient leur stratégie sur coups de pieds arrêtés, nous l’avions travaillé cette semaine. Nous gérons mal leurs déplacements et nous nous faisons sanctionner. Après, le tournant du match, c’est l’expulsion. Malgré tout, à 1-1, nous sommes toujours dans le match. Même à 10 contre 11, nous devons mieux gérer et ne surtout pas prendre ce deuxième but qui nous a mis un coup derrière la tête. Cela a permis à cette équipe de Rodez d’être encore plus en confiance. Je suis déçu et frustré parce que nous voulions enchaîner après le match de Nancy. Nous avons eu des faits contraires qui nous ont plombés ».

L’entraîneur ruthénois Laurent Peyrelade livre son analyse, « l’expulsion change la donne du match, mais ça ne change pas les ingrédients que nous voulions mettre dans ce match. Nous avons souffert en début de match, les Valenciennois mettaient beaucoup de pression. L’égalisation nous remet la tête à l’endroit, ça nous fait du bien ! Nous avons réussi à marquer des buts à 11 contre 10. Nous avons fait des choses intelligentes. Nous avons gardé un niveau de concentration, d’exigence, de courses et les garçons ont été récompensés. Ça vient gommer le goal-average négatif que nous avions suite à la défaite à Caen ».

Valenciennes – Rodez : 1-4 (1-1)

But : Guillaume (16’) pour Valenciennes ; Buadés (27’,47’), Depres (73’), David (77’) pour Rodez.

Arbitre : M. Lepaysant

Avertissements : Robail (35’), Yatabaré (52’) pour Valenciennes ; Leborgne (56’), Bardy (59’), Ouammou (66’) pour Rodez

Expulsion : Dos Santos (31’)

Valenciennes : Allagbé ; Dos Santos (cap.), Ntim, Spano, Abeid (Picouleau 52’) ; Masson, Kaba (Debuchy 61’), Yatabaré ; Ayité (Ouattara 75’), Guillaume, Robail (Boutoutaou 75’).

Rodez : Mpasi-Nzay. Malanda, Célestine, Bardy (Chougrani 70’) ; Buadés, Leborgne (Zidane 61’), Danger, Ouammou (Obiang 70’) ; Boissier ; Dépres (Dembelé 84’), Bonnet (David 70’).

Anne Seigner

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu