1. Accueil
  2. Accueil
  3. Massage, le « Premier Pas » vers le Bien-être
AccueilValenciennois

Massage, le « Premier Pas » vers le Bien-être

A l’heure où le stress est devenu une composante quotidienne de nos vies, la prise de conscience d’un temps pour soi où vous êtes (un instant) l’individu le plus important devient essentielle. Entretien les yeux dans les yeux avec Caroline Spriet pour laquelle le Mieux-Etre est le fil conducteur de sa vie (massage à gagner en bas de l’article).

Caroline Spriet : « Le retour du toucher dans nos vies »

Après une formation en coaching confiance en soi, Caroline Spriet, 41 ans, a lancé son activité indépendante en 2019. Evidemment, entre le temps de lancement raisonnable et l’arrivée de la pandémie, les choses ne sont pas simples. C’est pourquoi, elle a ajouté une corde à son arc avec le massage Bien-être, une véritable tendance face aux problèmes physiques et psychiques du moment voire sur le long terme.

« Attention, ce n’est pas un massage thérapeutique (médical), mais un massage Bien-être, détente, relaxant, et surtout personnalisé. La séance commence toujours par un temps d’échange assis, tranquillement, où la personne va m’expliquer ses attentes, ses souhaits, ses limites, etc., c’est un massage à la carte ! », commente Caroline Spriet.

« Le massage Bien-être, c’est de l’empathie au bout des doigts », Caroline Spriet

Son choix professionnel s’inscrit dans une tendance de fond. En effet, la distanciation sociale, l’éloignement les uns des autres toujours en cours, amène par contraste un désir irrépressible de sentir son corps, sa sensibilité, voire sa fragilité. Indéniablement, notre fatigue collective nous envoie un message individuel afin que chacun d’entre nous pense (un peu) à lui. « C’est le retour du toucher dans nos vies. En fait, le massage Bien-être, c’est de l’empathie au bout des doigts explique un de mes collègues, Gaetan Lignier  », ajoute-t-elle.

Massage au sol pour particulier…

Oublié la table traditionnelle de massage, Caroline travaille au sol. D’abord, un salon vous permet un échange avec la professionnelle sur vos attentes. Ensuite, un espace ambiancé vous attend où vous vous allongez sur un futon, une literie originaire du Japon. « Le massage au sol change le rapport avec son corps. De suite, votre cerveau vous envoie un message, car le fait de s’allonger par terre correspond plus à un lit, un moment de détente, votre corps va se relaxer. Ensuite, je masse avec tout le poids de mon corps, c’est un massage réellement en profondeur. C’est pourquoi, le temps de massage est au minimum d’une heure. Vous avez déjà le temps de l’huile sur peau nue, puis le choix des zones de massage par la personne », détaille Caroline Spriet.

Concernant l’aspect personnalisation de la pratique, le client peut demander des zones précises, uniquement le haut, le bas, l’ensemble du corps, voire le crâne, le visage « j’ai été formée par un professionnel agréé FFMBE (Fédération Française de Massages-Bien-Etre), c’est une reconnaissance professionnelle », indique Caroline Spriet.

Le coût est de 70 euros pour une heure, 90 euros pour 1h30, mais vous avez des possibilités d’abonnement pour 3 massages, carte de fidélité, etc. Retrouvez toutes les informations sur son site internet www.le-premier-pas.fr

… ou sur chaise pour les entreprises

Bien sûr, le massage au sol est destiné à un.e cliente au sein du cabinet de Caroline Spriet à Valenciennes. Par contre, elle commence à proposer aux professionnels des massages « sur chaise et ils sont adaptés à l’entreprise. Bien sûr, la personne reste habillée, mais avec un effet relaxant important », poursuit-elle.

A gagner avant le 22 décembre un très beau cadeau de Noël : « Tentez de gagner votre massage d’1h30 sur futon en jouant sur la page Facebook « Le Premier Pas ». Le tirage au sort aura lieu le 22 décembre midi… » https://www.facebook.com/carolinelepremierpas

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu