1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Hand) Les Amandinoises sérieuses et efficaces face à Rennes (33-23)
AccueilAmandinois

(Hand) Les Amandinoises sérieuses et efficaces face à Rennes (33-23)

Samedi, salle Maurice Hugot les Amandinoises ont dominé Rennes. S’appuyant sur une défense solide et une gardienne qui a réalisé 14 arrêts, elles se rendaient les attaques plus faciles. Rennes a commis trop d’erreurs pour tenir tête au leader. En deuxième mi-temps, les Rennaises ont craqué tandis que les Amandinoises ont déroulé en toute sérénité. Cette victoire permet aux joueuses de Félix Garcia de conforter leur première place.

Du jeu rapide

Les Amandinoises sont dedans dès le départ (7-3, 9’). Les Rennaises sonnées enchaînent les mauvaises passes et les tirs ratés. Elles reviennent petit à petit grâce à deux buts consécutifs  de Feuvrier qui exploite un repli défensif trop lent (9-7). C’est le pivot rennais Eude qui égalise (9-9, 17’). La défense amandinoise se ressaisit, les Rennaises sont sans solution. Par conséquent les Amandinoises reprennent le large (14-10, 24’). A la mi-temps les protégées de la Présidente Sophie Palisse ont cinq buts d’avance (17-12).
Les Amandinoises poursuivent les actions qui font mouche : arrêt de la gardienne, relance sur Frécon-Demouge, but (19-13, 33’). L’entraîneur rennais prend un temps mort pour casser le rythme et remettre les têtes de ses joueuses à l’endroit. Hurychova n’inscrit qu’un but mais quel but, elle régale le public avec un tour sur elle-même pour déborder son défenseur (25-18, 43’). Pellerin est également inspirée avec un lob (29-20, 48’). Les spectateurs, parmi lesquels les enfants placés en famille d’accueil invités dans le cadre d’un partenariat avec le Département, savourent le spectacle, applaudissements et encouragements. Les Rennaises n’ont plus de jus, tout le contraire de Boutrouille qui traverse deux fois de suite le terrain à grandes enjambées pour fusiller la gardienne rennaise (33-22). Petit clin d’œil à Peltier du centre de formation qui inscrit le 33e but entre les jambes de la gardienne. Les Amandinoises ont pu compter sur les jeunes Pellerin, Peltier, Buzin, Héranval, Aly et Ingala issues du centre de formation.

 « Nous avons retrouvé notre jeu d’avant Noël », Félix Garcia

L’entraîneur rennais Olivier Mantes est lucide, « nous nous bagarrons pour le maintien, nous ne nous attendions pas à gagner de 10 buts. Le différentiel d’expérience de mes joueuses est indéniable. J’ai apprécié notre réaction en première mi-temps où nous nous sommes adaptés à leur défense étagée. La deuxième mi-temps a été plus difficile, les joueuses ont perdu les pédales. Il n’y a pas de surprise ».

L’entraîneur amandinois Félix Garcia est satisfait «  il n’y aura pas de match tranquille, tous les matchs sont difficiles. Nous avons bien commencé la première mi-temps. Nous avons été plus régulières en deuxième mi-temps. Gagner c’est positif, ça fait du bien une victoire à la maison. Nous avons récupéré notre défense, Manu (Dos Reis) a fait du bon travail dans les buts. Nous avons joué rapide. Nous avons retrouvé notre jeu d’avant Noël ».

Elue meilleure joueuse amandinoise de la rencontre par le public, Manon Pellerin a le sourire, « grâce à une bonne défense, nous avons joué les montées de balle. Marquer ça fait du bien. Je me sens très bien. Depuis la blessure de Candice (Maurin) je sais que j’ai plus de responsabilité en tant qu’unique ailière droite. La semaine prochaine nous recevons Vaux en Velin, il ne faudra pas les prendre à la légère ».

Saint-Amand – Rennes : 33-23 (17-12).

– Saint-Amand : Dos Reis (14 arrêts sur 36, 59 minutes), Heranval (0 arrêt sur 1, 14 secondes), Hurychova 1, Chalmandrier 3, Peltier 4, Wild 4, Pellerin 7, Kouaya 2 puis Frécon-Demouge 3, Pugliese 2, Boutrouille 5, Ingala, Buzin 2, Aly.

– Rennes : Markata Karic (10 arrêts sur 36, 47 minutes), Hérenger (2 arrêts sur 9 tirs, 12 minutes) Feuvrier 3, Eude 2, Leroux 4, Satge 1, Delalande 3, Dumoulin 1puis Scheid 2, Guerrier 4, Seddiki 2, Melique 1, Malharin, Fontaine.

Anne Seigner

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu