1. Accueil
  2. Accueil
  3. Angélique Assistance, le secrétariat de proximité
AccueilValenciennois

Angélique Assistance, le secrétariat de proximité

L’e-administration est devenue une composante incontournable du quotidien des particuliers, des associations, et des petites et grandes entreprises. C’est pourquoi une jeune entrepreneuse indépendante s’est lancée depuis fin 2021 dans ce métier de secrétariat.

Elle s’appelle Angélique Rahmani, elle a 34 ans, elle a travaillé dans une collectivité locale en île de France « au service des marchés publics. Ensuite, j’ai déménagé sur Trith-st-Léger où j’ai eu deux enfants. Après un temps consacré à mes enfants, j’ai choisi de lancer une activité de secrétariat à destination des particuliers, des associations, et des commerçants-Artisans, voire PME. Je suis sur le dispositif d’auto-entrepreneure sous le nom d’Angélique Assistance », commente Angélique Rahmani.

Effectivement, le besoin est conséquent face à une digitalisation de l’ensemble des démarches administratives. D’abord, pour le particulier, les personnes âgées, voire très âgées, sont parfois dépassées par ces formalités sur le net. « Je peux réaliser tout type de prestation numérique, mais également des courriers papiers si nécessaire. Ensuite, je peux venir pour une prestation, voire de manière plus récurrente. Je suis au tarif horaire, mais avec une dégressivité suivant le nombre d’heures. Par ailleurs, je peux me déplacer à domicile chez les particuliers ou dans les associations, voire entreprises  », précise-t-elle.

Ensuite, compte tenu d’une carence dans le milieu associatif dont 50 % à minima n’a pas de salariés pour le secrétariat, Angélique va se rapprocher de ces structures sur l’ensemble du Valenciennois. Evidemment, les associations bénéficient de bénévoles en capacité de…, mais néanmoins sur le temps long, il est intéressant de pouvoir compter sur ce type de prestation souple et réactive.

Enfin, l’entreprise de petite taille, où là également les démarches administratives sont pléthoriques, peut occasionnellement ou de manière récurrente avoir besoin de compétences pour réaliser les démarches administratives.

Voilà trois secteurs potentiels pour développer une activité très ciblée dans l’ère du temps. Vous pouvez contacter Angélique Rahmani sur rahmaniangelique.wixsite.com/website,  angelique.assistance@gmail.com, et au 06.13.70.70.76.

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu