1. Accueil
  2. Accueil
  3. Grand débat LREM le lundi 14 mars sur « l’épanouissement de l’enfant et éducation »
AccueilValenciennois

Grand débat LREM le lundi 14 mars sur « l’épanouissement de l’enfant et éducation »

Grand débat LREM le lundi 14 mars à 19H, Espace Pierre Richard, 1 Place Alexandre Leleu à Valenciennes

« Rassembler toutes les personnalités soutenant Emmanuel Macron autour de Grands Débats»

En France, plus de 500 comités de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron ont vu le jour depuis le mois de septembre 2021. Dans le nord, trois comités de soutien ont vu le jour à Lille (présidé par Philippe Amouyel), dans le Hainaut-Cambrésis (présidé par Rémi Kasprzyk) et à Dunkerque (présidé par Stéphane Boyavel et Hana Tourki).

Un comité de soutien a pour objectif premier de prendre part, avec une voix constructive, au débat public, de plus en plus polarisé aux extrêmes. Conscients de leurs responsabilités, leurs membres veulent dépasser les clivages traditionnels pour soutenir la transformation du pays engagée depuis 2017. Ces comités de soutien, proches du terrain, organiseront ces prochaines semaines des Grand-Débats autour de différents thèmes afin de créer des espaces de dialogue qui dépassent les origines partisanes.

Le second débat du comité de soutien Hainaut-Cambrésis sera organisé le 14 Mars à 19 Heures à l’Espace Pierre Richard à Valenciennes sur le thème « L’épanouissement de l’individu de l’enfance à l’enseignement supérieur, ce qui a changé sous Emmanuel Macron » en présence de Boris Cyrulnik, Ilana Cicurel, Abdelhakim Artiba, Delphine Alexandre, Bernard Butin et Rémi Kasprzyk.

Différents sujets animeront ce débat : les 1000 premiers jours, le dédoublement des classes élémentaires en REP et REP+, les cités éducatives, le harcèlement scolaire au collège/lycée et l’enseignement supérieur.

Comité de soutien à la Réélection d’Emmanuel Macron du Hainaut-Cambrésis

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires