1. Accueil
  2. Accueil
  3. Emploi et handicap: ça matche à l’ENTE
AccueilValenciennois

Emploi et handicap: ça matche à l’ENTE

Durant toute la saison du Printemps, le Cap emploi Grand Hainaut, exerçant une mission de service public, se mobilise avec ses partenaires sur la mise en place d’actions destinées aux Demandeurs d’Emploi en situation de Handicap, employeurs et partenaires.

L’étape de ce mardi 26 avril était à l’Ecole Nationale des Techniciens de l’Equipement (ENTE), école du ministère de la Transition Ecologique. « Un protocole d’accord ministériel vient d’être signé en faveur des agents en situation de handicap pour les années 2022 à 2025. Ce protocole d’accord engage le pôle ministériel à mobiliser tous les leviers concrets en faveur d’une meilleure inclusion des agents du pôle ministériel en situation de handicap. Il vise à Consolider les recrutements des agents en situation de handicap, aménager les postes de travail des agents pour une meilleure inclusion sur leur poste dans le collectif de travail et à maintenir dans l’emploi les agents et les accompagner tout au long de leur parcours », indique Franck Mundubeltz, directeur de la stratégie et du développement de l’ENTE

Au programme du jour, activités Handisports par équipe (activités relais fauteuil, handfit, torball) pour casser les préjugés des employeurs sur la personne en situation de handicap, suivies d’un coaching emploi  pour préparer les demandeurs d’emploi à l’entretien d’embauche, et valoriser leurs compétences et leurs potentiels professionnels et enfin job dating pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

« Cette action « Emploi et handicap: ça matche » a été co-organisée et co-financée par le Saint Amand Handball, avec l’appui de Pole Emploi, de l’ENTE, et le soutien de l’Association Sportive et Handisportive du Hainaut Valenciennes et du magasin Metro, partenaires indispensables » précise madame Alice Ferraï, directrice adjointe du Cap emploi Grand Hainaut. Le succès était au rendez-vous avec près de cent cinquante personnes mobilisées  » et plus d’une trentaine de recruteurs du Valenciennois ».

Les actions dans le cadre du Printemps du Handicap se poursuivent jusqu’au 20 juin, le programme est en ligne sur: Printemps du handicap (capemploigrandhainaut.fr)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires
Menu