1. Accueil
  2. Accueil
  3. Un voyage attendu à Vieux-Condé : Les turbulentes 2022
AccueilPays de Condé

Un voyage attendu à Vieux-Condé : Les turbulentes 2022

Après deux ans d’absence, les turbulentes reviennent, avec force et elles comptent bien faire du bruit ! L’affiche, avec un personnage le point levé, et la bouche, ouverte à s’en décrocher les mâchoires, nous prévient ! C’est donc cette année, la 24eme édition du premier festival de l’année ! Les deux années « blanches » ont été comptabilisées car les heures passées à programmer, dé-programmer, re-programmer, s’adapter sont bien réelles !

Seront présentées des compagnies qui ont été accompagnées par le Boulon mais aussi de nombreuses créations qui attendent depuis deux ans, le regard du public de la rue !

Vendredi 29 avril, à 19h01 pétante, dans la cour du Boulon, les turbulentes seront officiellement ouvertes avec Calixte de Nigremont, la mascotte du festival, et les frères Bertin, qui confectionneront une fusée de 8 m de haut. Il se dit que des spectateurs pourraient être choisis pour le premier vol ! Le décollage sera à la hauteur du voyage !

Comme lors d’un long vol, vous commencerez ce voyage par un long moment de suspens et d’intrigue, avec la compagnie des Arts Osseurs, une des compagnies « coup de cœur » de Virginie Foucaut, directrice du Boulon, installez- vous sous le préau Caby, pour une audience de 4h à ciel ouvert avec le spectacle Héroïnes. Nous suivrons en temps réel une affaire judiciaire, qui convoquera le théâtre, la danse, la musique live, la peinture…Rendez-vous samedi et dimanche à 10h30.

Calixe, le visage emblématique des Turbulentes

Parce que les turbulentes, c’est aussi perdre ses repères, être la tête dans les nuages, et même au-dessus, le temps de quelques heures, le spectacle Pulse de la compagnie Kiai nous fera virevolter au rythme des danseurs/circassiens sur leur trampoline. Cette pièce de 35 min se déroulera dans la cour arrière du boulon vendredi à 20h15 et samedi à 15h45 et 18h30.

Pour atterrir, complètement détendu, la compagnie on/off avec Waters, nous bercera de ses modules sonores, et se terminera par un concert thérapeutique.

Mais il faudra aussi participer un peu à la réussite de cette aventure ! Avec la compagnie les Urbaindigènes, vous érigerez Le Préau du peuple, un grand rassemblement social à base d’acrobaties et de constructions, sur la place de la République, le samedi à 18h15 et le dimanche à 18h45.

Les 29, 30 avril et 1er mai, le soleil va briller, il risque d’y avoir malgré tout beaucoup de turbulences, alors préparez-vous à un voyage plein de surprises ! 

Tous les spectacles sont en accès libre sans réservation. Néanmoins, certaines propositions, à jauge limitée, feront l’objet d’une billetterie gratuite. Plus d’infos dans le programme (lesturbulentes.com)

 Réservez votre week-end, préparez votre parcours de spectateur et profitez du transport par Transvilles dans le cadre de son partenariat avec le Boulon (Transvilles et le Boulon)

Jane Huvelle

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires