1. Accueil
  2. Accueil
  3. Fabien Roussel (NUPES) contre Guillaume Florquin (RN) dans la 20ème
AccueilAmandinois

Fabien Roussel (NUPES) contre Guillaume Florquin (RN) dans la 20ème

Sur la 20ème circonscription, il n’y a eu aucune surprise. En effet, Fabien Roussel et Mathilde Valembois se retrouvent au second tour contre Guillaume Florquin et Sébastien Drappier.

Fabien Roussel : « J’appelle à un vaste rassemblement autour de notre candidature »

Bien sûr, la satisfaction était de mise au sein du siège de campagne sur Saint-Amand-les-Eaux, car « nous réalisons plus de 10 points supplémentaires par rapport à 2017. Avec 34,13% (contre 23,61% en 2017), nous sommes très satisfaits de ce résultat. Néanmoins, le second qualifié est la Rassemblement National avec également un score élevé (32,64%), soit 1/3 des électeurs ayant fait le choix de l’extrême droite ».

Ensuite, le député sortant souligne « le véritable danger pour notre démocratie, l’abstention. Ils nous restent six jours pour convaincre et mobiliser. J’appelle à un vaste rassemblement autour de notre candidature, car je suis le député de tous les habitants et de tous les maires de cette circonscription ».

Guillaume Florquin : « Il faut faire barrage à la NUPES »

Pour sa part, le représentant du Rassemblement National était également ravi « de notre progression de 10 points par rapport à 2017. Il existe un gisement énorme de voix avec les abstentionnistes au regard du score de Marine Le Pen à la dernière élection présidentielle. Il faut faire barrage à la NUPES et son alliance dangereuse avec Jean-Luc Mélenchon ».

Réaction : Eric Renaud : « Tout faire pour battre l’extrême droite au second tour »

« Je regrette cette abstention massive, 5% de plus qu’en 2017. Sur ce point précis, nous sommes sur une mauvaise pente. On peut noter que le RN a  fini en tête sur l’ensemble du Corridor minier, voire quelques communes rurales de l’Amandinois, c’est très inquiétant. C’est pourquoi, il faut tout faire pour battre l’extrême droite au second tour. J’appelle à voter pour le candidat de la NUPES afin d’appliquer le programme de cette union de la gauche ».

Résultats officiels 20ème circonscription :

ECO M. PATEL Rudy : 3,04 %

REC Mme LASSERRE Béatrice : 3,19 %

DVD Mme HUON Monique : 1,66%

RN M. FLORQUIN Guillaume  : 32,64%

NUP M. ROUSSEL Fabien : 34,13%

DXG M. MOZDZIERZ Dimitri : 0,75%

ENS Mme ALEXANDRE Delphine :14,69%

RDG M. DUQUESNE Bruno : 1,21%

DVG M. RENAUD Éric : 8,70%

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires