1. Accueil
  2. Accueil
  3. TRAVAUX A2/Secteur de Valenciennes du 25 au 30 juillet 2022
AccueilTerritoire

TRAVAUX A2/Secteur de Valenciennes du 25 au 30 juillet 2022

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, la Direction Interdépartementale des Routes
Nord (DIR Nord) poursuit ses travaux de réhabilitation sur l’autoroute A2 dans le Valenciennois. Cette
nouvelle période de travaux se déroulera du 25 juillet – 21h au 30 juillet 2022 – 6h, de nuit au niveau de
la liaison A2/A23 et de l’échangeur n°21 (Valenciennes). Des travaux seront réalisés sur le viaduc de
Trith.

Les restrictions de circulations principales seront les suivantes :

Période 1 – A2, basculement de circulation dans le sens Paris > Bruxelles – de nuit 21h – 6h entraînant des restrictions de circulation :

  • sur l’A23 sens Lille – Valenciennes : La voie de droite sera neutralisée en amont de la liaison A23 vers A2 entraînant la fermeture de la fin de l’A23 vers A2 Bruxelles et obligeant les usagers à emprunter la bretelle A23 vers A2 en direction de Paris.
  • La déviation consiste à poursuivre sur l’A2 en direction de Paris et faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°20 de l’A2 (La Sentinelle) pour retrouver la direction de Bruxelles.
  • sur l’A2 : Dans le sens Bruxelles – Paris, toutes les bretelles de l’échangeur n°21 (hormis la bretelle de sortie n°21b vers Valenciennes-centre) seront fermées.
  •   La déviation commune consiste à emprunter l’A2 en direction de Bruxelles et faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°23 (St Saulve) pour retrouver l’A2 en direction de Paris.

Période 2 – A2, basculement de circulation dans le sens Bruxelles > Paris – de nuit 21h – 6h entraînant des restrictions de circulation :

Dans le sens Bruxelles – Paris, toutes les bretelles de l’échangeur n°21 (hormis la bretelle de sortie n°21b vers Valenciennes-centre) seront fermées.

  • La déviation commune consiste à emprunter l’A2 en direction de Bruxelles et faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°23 (St Saulve) pour retrouver l’A2 en direction de Paris.

Durant ces deux périodes, en journée, la circulation se fera sur chaussée rabotée. La fin d’une période conditionne le début de la suivante.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires