1. Accueil
  2. Accueil
  3. (Anzin) Un niveau d’athlétisme international au meeting Michel Bernard
AccueilValenciennois

(Anzin) Un niveau d’athlétisme international au meeting Michel Bernard

A l’occasion du meeting sur le complexe d’athlétisme Michel Bernard à Anzin, un 1 500 mètres de niveau international s’est déroulé à la plus grande joie des organisateurs. Autour de cet événement sportif, la compétition a permis au club anzinois de faire courir ses athlètes en fin de saison dans de multiples disciplines, l’occasion de renouer avec ce meeting après deux ans de disette sanitaire (visuel Louis Gilavert).

Louis Gilavert : « Je suis très satisfait de mon temps »

Habituellement au mois de juin, le meeting d’athlétisme Michel Bernard a été repositionné en septembre « C’était notre seule possibilité. Après deux annulations en 2020 et 2021, nous voulions relancer ce meeting pour nos athlètes », commente Bruno Levant, ancien international en demi-fond spécialisé dans le 1 500 mètres et le cross. Avec un nombre pléthorique de médailles au niveau national et international, il s’occupe du club anzinois dont la survie dépend d’un maintien en nationale 3. « Chaque année, nous participons aux interclubs dans toutes les disciplines (2 participants hommes et 2 femmes dans chaque épreuve) afin de valider notre classement et surtout ce maintien en nationale 3, absolument vital pour nous », ajoute Bruno Levant.

Bruno Levant

L’ancien champion peut déjà se satisfaire d’un retour des licenciés après une chute « vertigineuse des adhésions pendant la Covid. Aujourd’hui, nous revenons à un nombre de licenciés supérieur à 2019, 175 actuellement », poursuit-il.

Un alignement des planètes…

Autour des disciplines de vitesse, du lancer du marteau avec notamment la belge Vanessa Sterkendries, le contour d’un 1 500 mètres de feu s’est dessiné peu à peu. « Meeting de fin de saison, annulation de certains meeting en Europe, et des champions de niveau international cherchant une course de fin de saison ; c’est pourquoi, nous accueillons un plateau de 16 coureurs sur ce 1 500 mètres avec de nombreux cadors, un lièvre de luxe, le champion du monde junior du Kenya, etc. », conclut Bruno Levant.

Stecy Dolay a remporté le 1 000 mètres avant de participer au marathon de Valence en décembre prochain

A 21 heures, le départ de la course phare est lancé avec un groupe de 5 à 6 coureurs prenant les devants. Au final, c’est Louis Gilavert, un athlète français spécialiste du 3 000 m steeple, le vainqueur de cette course avec un temps de niveau international : « Je suis très satisfait de mon temps. Les organisateurs ont réussi à monter un plateau de qualité où la concurrence était très intéressante. C’était une belle course de fin de saison ! », explique le champion.

Voilà la conclusion d’un beau moment sportif !

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires