1. Accueil
  2. Accueil
  3. Le soleil, la foule, et Julien Cohen… à Valenciennes !
AccueilValenciennois

Le soleil, la foule, et Julien Cohen… à Valenciennes !

Pour cette édition très attendue de cette Brocante antiquités sur la Place d’Armes à Valenciennes, la météo a jeté ses dernières bouffées estivales de l’été 2022, la foule était massive, et l’attraction Julien Cohen, l’acheteur antiquaire dans « Affaire Conclue » était l’attraction de l’après-midi ; carton plein pour les associations de commerçants à l’initiative de cette manifestation !

(Julien Cohen donne son estimation sur un livre)

Quarante professionnels dans le domaine des antiquités, des livres, des numismates, vendeurs de vinyls… s’installèrent entre 6h et 8h du matin sur la Place d’Armes, presque en douceur au point qu’un chineur très habitué de bon matin s’exclame « ils sont fatigués du week-end ». Bien leur en a pris, car la foule est arrivée dès 9h30/10h00 sans discontinuer jusqu’en fin d’après-midi, il fallait de l’énergie à ces professionnels pour tenir !

Le stand de Julien Cohen (au fond), c’est l’assaut pour les premiers rangs

Toute la palette de l’ancien était sur la place centrale de Valenciennes, du vieux meuble, la vaisselle d’antan, les numismates sans oublier les vendeurs de vinyls très prisés, et bien sûr le livre.

Beau succès pour le tandem Fédération des Unions Commerciales et les Boutiques de Valenciennes, car l’organisation s’est déroulée sans anicroches grâce aux services techniques de la mairie de Valenciennes dès l’aube.

Le clou de la journée était évidemment la présence de Julien Cohen sur un stand, le brocanteur le plus connu de France, venu pour dédicacer son livre, mais surtout pour une estimation gratuite de votre objet. On s’est bousculé pour écouter le professionnel, ses anecdotes, ses commentaires, son avis, les curieux étaient scotchés devant le stand, pas simple à canaliser, mais c’est la rançon du succès !!

Pour Christian Vins, l’organisateur en chef de cette Brocante Antiquités 2022 au nom des deux associations de commerçants, c’est un succès encourageant afin de voir plus grand.

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires