1. Accueil
  2. Accueil
  3. Un job dating « youzful » à La Serre Numérique
AccueilTerritoire

Un job dating « youzful » à La Serre Numérique

Un job dating s’est déroulé ce jeudi 27 octobre au sein de la Serre Numérique sur Anzin. Loin des Forum de l’Emploi d’antan, depuis quelques années la nouvelle donne repose sur 3 piliers sur ce type de manifestation : Un territoire, des entreprises avec des besoins et l’employabilité des postulants.

Stéphanie Nunès (wizbii) : « Nous avons une quarantaine d’emplois à pourvoir »

Sous la houlette de l’entreprise WIZBII, entreprise spécialisée dans l’événement de recrutement de proximité, 90 candidats avaient été présélectionnés pour cette soirée où les personnes âgées entre 18 et 30 ans « ont 10 minutes d’entretien avec les responsables d’entreprises. Si le rendez-vous se passe bien, ils sont recontactés directement par les sociétés en question. Je précise que tous ces postulants habitent sur ce territoire », commente Stéphanie Nunès, cheffe de projet événementiel chez WIZBII.

Evidemment, cette manifestation prévue de 17H30 à 20H30, dont l’objet n’est pas du tout une information sur l’entreprise, mais bel et bien la rencontre entre un candidat en capacité de… et un besoin impérieux de poste à pouvoir, se veut dynamique avec une application smartphone dédiée afin de piloter dans la soirée les choix de RDV des candidats. « Aujourd’hui, Nous avons une quarantaine d’emplois à pourvoir au sein des 9 entreprises participantes. 90 candidats ont été présélectionnés par nos soins, selon les critères des entreprises, pour chaque poste », précise Stéphanie Nunès.

Née il y a 11 ans, par son fondateur dans les Pyrénées-Atlantiques (Pau), WIZBII a signé un partenariat avec CASA (La Maison Mère du Crédit Agricole) depuis 6 ans. Dans ce cadre, WIZBII organise « une centaine d’événements chaque année de ce type dans toute la France. Nous sommes déjà venus à la Serre Numérique en 2019 », poursuit-elle.

Le retour moyen des contrats signés à l’issue d’un Job Dating organisé par WIZBII « tourne généralement entre 7 et 10 par événement », conclut-elle.

Les entreprises du Valenciennois présentes à ce Job Dating sont : Crédit Agricole, BDL Expert-comptable, Le Satellium (bowling), Décathlon, Certifrance, Terres d’entreprises Optima Paie, Maison et Services (service à la personne), Manpower, et Square Habitat pour l’immobilier.

Plus d’infos sur WIZBII sur https://www.wizbii.com et la plateforme de recrutement pour les jeunes de 16 à 30 ans https://www.youzful-by-ca.fr.

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires