1. Accueil
  2. Accueil
  3. Boucly Meubles & Deco, la « belle histoire » continue à Valenciennes
AccueilValenciennois

Boucly Meubles & Deco, la « belle histoire » continue à Valenciennes

Jeudi 01 juin, Nathalie et Philippe Boucly ont fêté une fin d’activité devant leur enseigne « Boucly Meubles & Deco », depuis 1992 rue du Quesnoy à Valenciennes ; un temps d’échange sympathique entre professionnels de proximité et bien au delà.

Boucly Meubles & Deco (quasi) centenaire… 

Un peu comme à l’image du regretté Michel Croix, rue de Lille à Valenciennes, avec son épicerie centenaire, l’enseigne Boucly fait partie de ses marqueurs d’une ville où lorsqu’elles disparaissent, vous avez l’impression de perdre un proche. Fort heureusement, l’enseigne va poursuivre son aventure puisque « nous avons cédé Boucly Meubles & Deco le 01 mai dernier à Alex et Dorine. Ils étaient clients et sont venus nous voir, il y a plus d’un an, afin de savoir si nous voulions cédé notre entreprise. Chemin faisant, nous avons trouvé un accord en septembre 2022, puis cédé officiellement le 01 mai 2023 avec un accompagnement jusque fin juillet de cette année », commente Philippe Boucly.

Les repreneurs s’inscrivent dans la continuité, ils vont conserver l’enseigne et les produits de qualité. « C’est une belle histoire, cette transmission est une opportunité pour nous et le repreneur. D’ailleurs, ils devraient fêter le centenaire (Boucly) l’année prochaine », ajoute-t-il, car Nathalie et Philippe Boucly vont transmettre plus qu’un nom sur une vitrine, certes une entreprise commerciale, mais aussi une succession de lettres présentes sur la ville depuis 99 ans. En effet, il faut remonter entre-deux-guerres pour trouver la première signature (visuel ci-joint) de la famille Boucly : « Mon grand-père était installé rue de Lille à Valenciennes (au niveau de l’ex Café Rémy) en 1924. Puis, mes parents ont repris rue du Quesnoy dans les années 60/62, et Nathalie et moi en 1992 ».

« le Meubles en 2008 », Philippe Boucly

Bien sûr, l’évolution d’une enseigne est incontournable sur le temps long. Plus connue comme « Boucly Vannerie » pendant des décennies, les parents avaient déjà élargi le champ professionnel, puis la 3ème génération a opté « pour le Meubles en 2008 ».

Patrick Roussiès, élu ville de Valenciennes, et Laurent Suin, Président de la Fédération des Boutiques de Valenciennes

C’est dans ce genre de manifestation où l’on constate la popularité d’une enseigne de proximité. Clairement, la foule était au rendez-vous avec des visages retraités, des acteurs du moment, des amis et collègues d’hier et d’aujourd’hui, de nombreux élus dont le maire de Valenciennes, Laurent Degallaix, et l’adjoint en charge du commerce du commerce, Didier Rizzo, une belle soirée pour une transmission en douceur !

Daniel Carlier

Print Friendly, PDF & Email
Articles Similaires