AccueilValenciennois

Pierrick Colpin : « Valérie Létard découvre soudainement que le logement n’a jamais été une priorité du macronisme »

Le tremblement de terre de cette démission, dès potron-minet, de Sébastien Lecornu imprime (déjà) dans le paysage politique dans le Valenciennois. Pierrick Colpin, candidat au 1er tour de la législative 2024 dont l’engagement, à travers le Nouveau Front Populaire, sans faille à permis à Valérie Létard de battre la candidate du Rassemblement National au second tour de ce scrutin improbable.

Suite à cette élection, les électrices et les électeurs pouvaient croire que ladite députée prendrait en compte son creuset électoral 2024. Que nenni, puisque l’ancienne sénatrice n’a pas hésité à s’engager dans un Gouvernement où Bruno Retailleau, un épouvantail de la gauche, était Ministre de l’Intérieur. D’ailleurs, elle a remis cela dans un deuxième ministère avec un ami de la famille de longue date, François Bayrou. 

Ce matin, Valérie Létard évoque dans un poste sur Linkedin qu’elle ne veut pas intégrer ce nouveau Gouvernement, sauf qu’elle n’avait pas anticipé cette implosion en interne… Pierrick Colpin fustige cette prise de conscience tardive : « L’hypocrisie du “réveil tardif” de certain(e)s. Je ne peux que réagir aux propos récents de Valérie Létard, qui découvre soudainement que le logement n’a jamais été une priorité du macronisme. Après avoir profité de toutes les prérogatives, de tous les avantages et de toute la visibilité offerte par ses fonctions ministérielles sous Emmanuel Macron, la voilà qui, maintenant que le navire prend l’eau, tente de se repositionner. Les habitants du Valenciennois, eux, n’ont pas cette mémoire courte. Ils savent qui a participé à ces politiques d’abandon du logement social, de casse des services publics et de mépris des territoires. »

Plus que jamais, l’ancienne Ministre porte sur ce territoire, avec Laurent Degallaix, maire de Valenciennes et Macroniste de la première heure, la parole et la politique du Président de la République Emmanuel Macron sur le Valenciennois.

Daniel Carlier

Articles Similaires