Franck Deloge, convoqué (aussi) le 19 février 2026 pour « subornation de témoin » devant le Tribunal correctionnel de Lille
En compagnie du maire de Valenciennes, vous aurez France Deloge sur le banc du Tribunal de Lille, une figure politique du Valenciennois, ex élu ville de Valenciennes, candidat à l’élection Départementale sur le canton de Marly/Vieux-Condé, aux législatives sous les couleurs de Reconquête, sans oublier un début d’engagement sous les couleurs du Rassemblement National aux côtés de Sébastien Chenu. Enfin, il serait candidat aux prochaines élections municipales sur la commune d’Escautpont. Ce dernier est donc convoqué au Tribunal correctionnel de Lille le 19 février 2026, à 9H, pour « subornation de témoin ».
Franck Deloge : « Le timing est bien choisi, on se pose des questions ! »
Sur le fond du dossier, Franck Deloge ne s’exprime pas et « se réserve le droit d’une conférence de presse ultérieure sur ce dossier ». Toutefois, il tient à préciser un point de procédure important : « Je suis convoqué pour subornation de témoin comme intermédiaire, mais pas comme auteur ! ».
Ensuite, il s’étonne vraiment de la temporalité : « Le timing est bien choisi, on se pose des questions ! Un calendrier parfait pour m’empêcher de candidater aux prochaines municipales 2026 (sur Escautpont). »
Enfin, l’histoire ne s’arrêtera pas au 19 février 2026, car Franck Deloge va contre-attaquer en justice : « Je compte déposer plainte pour abus de confiance et au titre de l’article 226-1 relatif à l’enregistrement ou à un film à l’insu de l’intéressé. »
Sur la médiatisation depuis 48 heures, Franck Deloge ne s’affole pas : « Je reste calme face à l’emballement médiatique Je suis serein ! »
Daniel Carlier




















