« Partage ma table », un événement qui rapproche les cultures

L’événement « Partage ma table » propose à tout un chacun d’accueillir un étudiant international pour un repas entre le 15 décembre 2025 et le 15 janvier 2026.
Ce dispositif unique initié depuis 2022 par le Centre Gaston Berger et l’INSA Hauts-de- France, établissement composante de l’UPHF, permet de mettre en relations des familles d’accueil et des étudiants internationaux selon les disponibilités et attentes exprimées par chacun.
Si le repas est un bon point de départ, d’expérience, ceux qui ont joué le jeu les années précédentes en ont retiré bien plus : la satisfaction de faire découvrir sa culture, un mode de vie à la française, et au-delà, la surprise de s’enrichir d’une autre culture, de traditions venues d’ailleurs, de voyager depuis son salon.
« Partage ma table », c’est aussi et surtout une façon de développer la solidarité à l’égard de ces étudiants internationaux croisés chaque jour sur nos territoires sans les connaitre. 84 nationalités fréquentent nos campus chaque jour. Nombreux sont les étudiants internationaux qui ne rentrent pas chez eux pour les fêtes, l’événement leur apporte une immersion culturelle authentique.
Prêts à vous ouvrir au monde ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre sur https://www.uphf.fr/actualites/initiative-pour-rapprocher-cultures-durant-fetes















