L’IME « Les Deux Rives » a remis des cadeaux aux enfants du service pédiatrie du CHV
A la veille du réveillon de Noël, apporter un peu de réconfort aux enfants en séjour dans un établissement de santé constitue un moment fort, notamment pour les « ado » de l’IME « Les deux Rives » basée sur Anzin. En effet, une collecte de jouets a été organisée au sein de cet établissement de l’APEI du Valenciennois et le temps de la remise aux bénéficiaires était aussi important que la recherche de cadeaux !

Pour la première fois, l’IME (Institut Médico Éducatif) « Les Deux Rives » a choisi de
faire une collecte au sein de l’établissement pour les enfants du CHV (Centre Hospitalier de Valenciennes). « C’est à l’initiative des ado. La collecte s’est réalisée sur un mois auprès des familles, des professionnels et des jeunes de l’IME », précise Christelle Castel, la cheffe de service de l’IME les Deux Rives.
« Nous avons collecté 98 dons pour les remettre aujourd’hui », ajoute François Emaille, le Directeur adjoint. Ce projet « Cap Avenir » a pu se réaliser grâce au service inclusion et citoyenneté, sous la houlette de Julie Lecomte. In fine, 14 ado ont participé à cette initiative, ils ont donc remis des cadeaux à des très jeunes enfants dans ce service pédiatrie du CHV, de 40 lits au maximum, un moment toujours émouvant !
Daniel Carlier





















