La véloroute du Paris-Roubaix vous attend le 29 mars

Dans l’attente de Paris Roubaix, vous pouvez découvrir son terrain de jeu et particulièrement la mythique Trouée d’Arenberg. Pour une journée, vous endosserez le costume des champions sur une partie de ce trajet. En effet, le dimanche 29 mars, vous pourrez être sur les traces de l’histoire de la petite reine.

Le 12 avril 2026, la mythique course cycliste Paris-Roubaix promet un duel épique entre Tadej Pogacar et Mathieu Van der Poel même si chacun sait que tout peut arriver sur cette épreuve incomparable.

Pour saliver un peu plus, mais également dans le cadre du sport santé, l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut vous propose de vivre l’expérience de la « Trouée d’Arenberg » sur 2 400 mètres. Le point de départ est à la Stèle Jean Stablinski -Wallers Arenberg de 10h à 15h. Ainsi, cette journée conviviale mettra à l’honneur le célèbre itinéraire cycliste et les richesses du territoire.

Sur site, un ravitaillement aux saveurs locales sera proposé aux participants, mais l’occasion de découvrir anecdotes et histoires autour de ce secteur pavé, tout en échangeant sur les sports de nature avec le Parc naturel régional Scarpe-Escaut. Balades, chasse au trésor, braderie et découvertes patrimoniales rythmeront cette journée conviviale qui met à l’honneur le célèbre itinéraire cycliste.

(Animation gratuite proposée par l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut./Renseignements : +33 (0)3 27 48 39 65)

Le site minier d’Arenberg ouvre ses portes

Site minier d’Arenberg – La Porte du Hainaut/Horaires : de 10 h à 15 h

À deux pas de la Trouée d’Arenberg, le site minier d’Arenberg invite également le public à découvrir son patrimoine.

– Parcours interactif par QR codes

Un parcours autonome et ludique permettra de plonger dans l’histoire du site minier grâce à plusieurs points d’intérêt accessibles via QR codes.

– Visite audioguidée

Les visiteurs pourront également explorer le site en toute autonomie grâce à une visite audioguidée d’environ une heure, accompagnée d’un plan de visite.

Tarif : 10 €/Renseignements : +33 (0)3 27 48 39 6

Articles Similaires