Réaction de Geneviève ROY (19ème circonscription)
LEGISLATIVES –Second tour/ 19EME CIRCONSCRIPTION DU NORD
Depuis le décès de mon mari Patrick ROY , mes interventions publiques se sont faites rares, mais dans ce contexte particulier, comment ne pas intervenir et penser à lui ?
Cette démarche est personnelle mais vous êtes nombreux : habitants de Denain et de toute la circonscription, à régulièrement me rappeler toute l’affection que vous aviez pour Patrick et votre reconnaissance pour son action.
Aujourd’hui, le FN est aux portes de la 19ème Circonscription et je me devais de réagir en la mémoire de mon mari. J’appelle donc ces communes qui ont rendu hommage à Patrick ROY, en donnant son nom à une rue, une cité, une école, …. , à tous les Républicains à se mobiliser massivement pour faire barrage à l’extrême-droite ce dimanche.
Patrick a consacré sa vie à notre territoire, en sillonnant chaque semaine, tous les week-ends toutes les communes pour vous saluer, vous écouter, vous encourager ou intervenir pour régler vos difficultés. Vous savez donc à quel point Patrick était un homme de valeurs et rejetait l’intolérance, le sectarisme et l’extrémisme.
En vous demandant de bien vouloir vous reporter sur la candidature de Sabine HEBBAR, la République en marche, c’est à tous ses combats qu’il a menés auxquels il faut penser.
Certes, je ne demande pas ici de partager, ni d’adhérer au programme du Président Macron, mais de sauver l’essentiel, ce pour quoi Patrick et moi-même avons agi tant d’années : nos valeurs républicaines !
Patrick a incarné notre circonscription et son action était reconnue, bien au-delà des militants et responsables socialistes ; même au plan national.
C’est pourquoi notre circonscription ne peut pas devenir celle qui sera pointée du doigt. Nous avons besoin d’un représentant utile pour le territoire et j’espère que nous pourrons dire dimanche soir la vie est belle, malgré tout !
Geneviève ROY