Pour un après-bac en toute sérénité, il y a « Passeport pour l’université »

Au lendemain des résultats du bac, l’université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis invitera plus de 2000 bacheliers 2017 et nouveaux entrants à son événement « Passeport pour l’université ». Le but : fournir toutes les informations pratiques qui leur permettront de préparer sereinement leur rentrée.

paseportLes futurs étudiants pourront ainsi se renseigner sur les inscriptions, les services des bibliothèques universitaires, leur futur espace numérique de travail, les actions et prestations à caractère culturel, sportif et de loisir, les consultations du centre de santé. Ils pourront également être conseillés sur leur projet d’études, les jobs, les stages…

Chacun pourra dialoguer avec les partenaires de l’université invités à tenir un stand lors de ces journées :

  • SNCF, Transvilles pour trouver les itinéraires et abonnements de transport les mieux adaptés,
  • CROUS, PIJ pour des logements en résidence universitaire ou en parc privé, pour l’offre derestauration
  • Sécurité sociale étudiante….Dans le cadre de la procédure d’inscription dématérialisée, il s’agira pour la plupart des jeunes de leur premier pas à l’Université. L’occasion de se libérer des démarches administratives avant d’aborder à partir de fin août les prérentrées où ils recevront l’information directement liée à leur formation.
Publié par Daniel Carlier le 4 juillet 2017

Passeport pour l’université
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly