A Valenciennes dimanche dernier, les associations de quartier ont de nouveau envahi le Parc de la Citadelle pour la fête des « Arts dans les Remparts. Un retour au XVIIème costumé car les organisateurs, participants voire les élus qui ont joué le jeu.

A Valenciennes, les Arts dans les Remparts en mode costumé

Le ciel ne fut pas très clément avec cette manifestation populaire, laissant tout de même percé un rayon soleil pour la cérémonie d’inauguration. Néanmoins, les organisateurs et les politiques avaient revêtu des costumes XVIIème. Au siècle de Louis XIV imaginé, la présidente, Marie-Noël Costa, remercie « le prévôt pour son soutien financier mais également la région, le département, le SIAV, le FPH. Cette année, nous avons voulu nous reposer sur la thématique de l’eau (trop présente). Nos stands sont complètement revus ainsi que nos animations« .

Pour sa part, Laurent Degallaix met en exergue « ces magnifiques costumes réalisés par les couturières. Je voudrais remercier l’association pour avoir mis un coup de projecteur sur ce Parc de la Citadelle, restauré par la ville mais peu connu des Valenciennois« .

Les Arts dans les Remparts

 

Publié par Daniel Carlier le 5 juillet 2016
Ecluse des Repenties Laurent Degallaix Les Arts dans les Remparts Marie-Noëlle Costa Valenciennes
Retour des Arts dans les Remparts à Valenciennes
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email