Tout d’abord apparue vers 2006 aux Etats-Unis, la vague de vidéastes publiant sur internet est en train de déferler sur la France. Rencontre avec Joh Gueulebook, youtuber valenciennois.

Pas de vacances pour Joh Gueulebook, Youtuber Valenciennois !

Parmi ces jeunes qui suivaient ces humoristes, un Valenciennois, déjà formé à l’audiovisuel par l’association lilloise Hors Cadre de 1999 à 2005. Il participe à des courts métrages, pas forcément humoristiques, devant et derrière la caméra, comme technicien ou comme acteur.

JOH GUEULEBOOK

On se fout de notre gueule !

Si l’envie est venue à Joh Gueulebook en suivant beaucoup de YouTubeurs. L’opportunité lui a été donnée par son épouse qui lui offre un jour une caméra.

C’est parti ! Joh Gueulebook se fait la main sur quelques podcasts avant de lancer la première saison d’On Se Fout de Notre Gueule…. OSFNG, pour les intimes.

En octobre 2014, il lance le n°1 de son émission de revue de presse télés/médias en décortiquant la folle rumeur des clowns terrorisant le nord pas de Calais. Succès immédiat, Pas loin de 50 000 vues ! Ce sera la première d’une série de 8 émissions, une par mois.

Pour la seconde saison, un petit changement. Si elle est bâtie sur le même principe, l’émission abordera le meilleur et le pire du web sur déjà 16 épisodes, au rythme d’une vidéo, un mercredi sur deux au moins.
Pourquoi le mercredi ? En fait, jusqu’en mai 2016, Joh préférait le vendredi… jusqu’à son OSFDNG n°20, une émission qui traitera de deux vidéos également disséquées « une heure plus tard par un autre YouTubeur, Le Show Jaune« , indique Joh… et qui engagera pas moins de deux millions de vues. Pour éviter ce type de collision, notre YouTubeur valenciennois a donc choisi de décaler ses publications au mercredi, « c’est plus prudent« .

De belles surprises !

Cette seconde saison inaugure également une série de collaborations très réussies avec d’autres YouTubeurs comme Parodixe, Sméo d’Angoulème pour une vidéo spéciale CATCH et Bob VS. Le 1er avril dernier, surprise encore, Joh propose cinq parodies hilarantes d’émission de télévision dont un mémorable « Anes de la normalité » en réponse aux « Anges de la téléréalité« . « Probablement l’émission dont je suis le plus fier« , sourit notre YouTubeur valenciennois.

La troisième saison se profile, « avec un nouveau concept« , glisse Joh Gueulebook, qui n’en dira pas plus ! Il faudra attendre septembre, mais en attendant, vous pourrez le retrouver encore cet été. Pas de vacances pour les Youtubeurs !

En attendant, voici le dernier épisode d’OSFDNG :

 

Pierre Augagneur

 

Publié par Daniel Carlier le 14 juillet 2016
JOH GUEULEBOOK Youtuber
Joh Gueulebook, youtuber
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email