La ville de Marly fut la première à réagir, dès 8H15 le vendredi 15 juillet, suite aux événements tragiques à Nice. Dès ce dimanche 17 juillet, elle a organisé cet hommage public.

A Marly, hommage aux victimes de l’attentat à Nice

En présence d’une centaine de personnes devant le parvis de l’Hôtel de Ville, les élus de la commune de Marly, dans leur diversité, ont rendu hommage aux victimes de ce carnage à Nice.

MarlyFabien Thiémé a dénoncé cet attentat barbare faisant 84 morts et 202 blessés : « Je condamne avec la plus grande fermeté ce nouvel acte odieux« …. « Après Paris, la France se sent à nouveau profondément meurtri« … « Des fous se revendiquant d’une idéologie mortifère ont ciblé ce qui est le plus beau dans notre pays, sa jeunesse« … »Ensemble, nous devons rejeter fermement la haine et les racismes« … »je souhaite que nous nous rassemblions toutes et tous, au-delà de nos différences, pour défendre notre devise « Liberté, Egalité et Fraternité » »

MarlyAutre commémoration, le 16 et 17 juillet 1942, 13152 juifs ont été raflés par les autorités françaises. « Il faut mettre en avant les actes de courage multiples de ces citoyens, ces héros anonymes contre ces actes racistes et antisémites« , Virginie Melki Tettini, Adjointe aux Fêtes et Cérémonies. Cette journée de commémoration est importante pour ces personnes, que l’histoire a baptisé-les Justes. Pour mémoire et c’est important pour les futures générations, il faut rappeler que 75 000 juifs français ont été raflés et déportés de 1941 à 1944.

Symboliquement,  les élus ont déposé une gerbe de fleurs pour toutes ces victimes du racisme à Nice et d’ailleurs dans notre passé et malheureusement dans notre futur proche.

Publié par Daniel Carlier le 17 juillet 2016
Attentat Fabien Thiémé Marly Nice
Marly « Tout notre soutien va au peuple niçois »
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email