Ce dimanche 18 septembre devant un public venu nombreux les soutenir, le club des VIPÈRES a assuré le maintien en Nationale 1 (N1) de baseball.

Grosse ambiance au VIPERES PARK

Dimanche dernier en soirée, Marc Williamson, président du club de baseball de Valenciennes était un homme heureux : « Outre la victoire, on a tous passé un super moment, avec un super public« . Le VIPERES PARK est désormais bien connu des Valenciennois, car tout l’été, les VIPERES y ont organisé chaque week-end des initiations et parties de SOFTBALL, accompagnées de délicieuses grillades. Il a, de nouveau, flotté une ambiance américaine sur le VIPERES PARK avec notamment la venue d’une délégation des footballeurs US des COYOTES.

DEJA QUATRE MATCHS GAGNES EN PLAYDOWN

Ce dimanche, les Valenciennois se sont imposés face aux TIGERS de THIAIS à l’issue de deux matchs, sur les scores de 9 à 4 et de 10 à 5. Ces deux belles victoires face aux franciliens s’ajoutent à celles déjà remportées face aux OUTLAWS de Strasbourg. Les nordistes assurent donc le maintien, puisque les PLAYDOWNS de baseball sont organisés en deux poules dont chaque dernier est relégué.

Ces matchs étaient les ultimes pour Derrick Mitchell, frappeur le plus puissant de toute la N1. Meilleur lanceur valenciennois et l’un des plus rapides de la N1, il a réussi pour sa dernière journée 6 manches dans le premier match sans prendre de points, avant de conclure dans le second match par une autre manche blanche, éliminant dans l’ordre les trois frappeurs sur strike out. Retourné à San Francisco, le  joueur américain sera donc absent le 2 octobre pour les ultimes matchs.

UN DERBY AU FINAL

Le 2 octobre, les VIPERES accueilleront donc les DRAGONS de RONCHIN. Pour ce derby, les VIPERES pourront compter sur un solide vivier de jeunes joueurs formés au club, dont deux évoluent au Pôle France et Universitaire de Rouen, comme William Williamson et Adam Lebreton. Sera également présent Clément Thomasse, tout juste 17 ans, et auteur de quatre « frappes en lieu sur » face aux TIGERS de THIAIS. Les VIPERES vous attendent nombreux au VIPERES PARK pour fêter le maintien en N1 et la possible première place des PLAYDOWNS.

Texte/Pierre Augagneur/crédit photos Simon Dupont

Publié par Daniel Carlier le 20 septembre 2016
Valenciennes Vipères VIPERES PARK
Les Vipères assurent le maintien
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email