Malgré 3 ans d’exploitation, l’usure ne se fait pas sentir et bien au contraire la saison estivale 2016 a marqué une montée en puissance du Centre aquatique de l’Amandinois.

Les chiffres sont flatteurs, 32 260 entrées pour l’année d’ouverture en 2014, 43 642 entrées en 2015 pour 54 233 entrées en 2016 ; la progression est constante « et notre notoriété est grandissante. Cette année, outre une belle campagne de communication, nous avons innové avec une animation d’entrée pour marquer le début de la saison, les Summer Games, c’était notre stratégie 2016« , commente Franck Baudoux, la directeur de cet équipement sportif.

Même si les entrées-grand public-demeurent le chiffre clé, les activités multiples comme le fitness mais également l’apprentissage de la nage, les centres de loisirs etc. ont participé à cette fréquentation inédite.

Un été particulier car la météo fut plus que versatile à travers un mois de juillet très chamarré avec un pic de chaleur du 18 au 21 juillet et un autre en août du 22 au 25 août. « Nous avons battu notre record d’entrée avec 1859 personnes entrées en une journée le 25 août. C’est également la première fois où nous avons 750 personnes en même temps dans l’équipement« , ajoute-t-il.

Des chiffres confirmant que l’attractivité va bien au delà du périmètre de la société d’exploitation, une SPL regroupant 19 communes avec environ 50 000 habitants.

colpel

La rentrée 2016

L’activité ne ralentit pas au mois de septembre « nous restons sur la même dynamique que cet été, les activités sont prises d’assaut, le fitness, l’aquabike, l’aquaform, l’aquagym etc. Cette année, nous avons un nouveau créneau pour les bébés nageurs, le mercredi matin car le samedi matin est déjà complet« , précise le directeur. Bien sûr, l’accueil des scolaires s’organisent également car cela reste durant l’année scolaire un fil rouge pour ce complexe aquatique.

La mise en place de nouveaux forfaits comme le Pass easy, pour 10 entrées voire le Pass silver pour 25 entrées ont fédéré de nombreux utilisateurs « le Pass Gold pour 50 entrées pouvaient un peu freiner certains pratiquants« , indique Franck Baudoux.

Les nouveautés 2016 :

Un agenda des fêtes est disponible où vous retrouvez l’ensemble des animations tout au long de l’année (doc ci-joint)

aganda

L’arrivée du BNSSA, un diplôme professionnel, au Centre aquatique de l’Amandinois, plus d’infos sur www.va-infos.fr/breve/bnssa-diplome-professionnel-centre-aquatique-de-lamandinois/

Toute l’actualité du Centre aquatique de l’Amandinois sur www.centre-aquatique-amandinois.fr

Publié par Daniel Carlier le 23 septembre 2016
Centre aquatique de l'Amandinois
Le Centre aquatique de l’Amandinois toujours plus haut
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email