Pour l’instant, les matchs se suivent et se ressemblent. Salle du Hainaut, le tarif des Hennuyères c’est 3-0. Face à Cambrai samedi soir, elles ont certes baissé d’intensité dans le deuxième set mais elles ont appliqué le tarif maison.

Un deuxième set accroché

Avant d’accéder dans les gradins, les spectateurs passent devant la buvette. Bien entendu sandwichs et boissons sont disponibles. Plus novateurs, les éclairs blanc et rouge avec les lettres du club en chocolat. L’idée est originale et les gourmands sont ravis, « on me dit que je n’en ai jamais fait assez », explique le président Arnaud Legrand. Fermons la parenthèse sucrée…Les deux équipes entrent tranquillement dans le match (7-7). Les Valenciennoises accélèrent en attaque avec Clémence Cheval à la finition (16-11). Mélanie Bourgès conclut le premier set  (25-19). Bien lancée la bande à Kostadinova piétine dans le deuxième set provoquant la colère de l’entraîneur (5-5 puis 15-15). Valérie Marko marque un point plein de malice en déposant le ballon là où les Cambrésiennes ne sont pas placées (17-15). Mais les Cambrésiennes sont coriaces et s’accrochent à l’image de Noémie Faucourt qui attaque plein centre (18-18). Les maladresses s’enchaînent de part et d’autre au service et à la réception (20-20). Un petit coup de rein des Valenciennoises et elles empochent le deuxième set sur un service gagnant de Valérie Marko. Cambrai a laissé passer sa chance. Valenciennes accélère et Noémie Maréchal, blessée au dos la saison dernière, retrouve des sensations (7-3). Alexia Arnaud domine le contre, Clémence Cheval multiplie les attaques gagnantes (19-9). Cambrai a un sursaut d’orgueil (19-13) mais la Valenciennoise Clémentine Lize ne tremble pas pour conclure la rencontre (25-14).

Interview du Président Arnaud Legrand

« La confiance est au maximum »

L’entraîneur de Cambrai Fernand Lemoi garde le sourire à l’issue de la rencontre, «  dans l’ensemble Valenciennes est plus fort que nous. Nous venons de monter, j’ai 5 nouvelles joueuses, notre objectif est le maintien. Nous avons fait des erreurs au service et en réception mais nous n’avons pas été ridicules. Je suis satisfait de l’équipe. Ce championnat démarre fort pour nous, nous avons joué les gros Harnes et Valenciennes. Je sais ce qu’il faut travailler, nous avons une grande marge de progression ».

Maximilien De Parmentier, l’entraîneur valenciennois n’est pas totalement satisfait, « nous nous endormons dans le deuxième set, nous manquons d’agressivité. Stéphanie Raverdy et Priscilla Taristas n’ont pas joué car elles seront alignées avec la réserve. Leur absence a eu pour conséquence un manque de fluidité dans notre jeu. J’ai pu aussi donner du temps de jeu aux filles qui en ont moins. Les points positifs  que je retiendrai : la victoire, le bon retour de Noémie et l’absence de blessées. La confiance est au maximum ».

Interview audio de Clémence Cheval

La prochaine rencontre à domicile se déroulera le samedi 5 novembre à 20h30.

Valenciennes – Cambrai : 3-0 (25-19, 25-21, 25-14)

Publié par Anne Seigner le 9 octobre 2016
Valenciennes Valenciennes Volley Club Volley Valenciennes
(Volley) Deuxième victoire consécutive des Valenciennoises
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email