Les RED SWANS ont de nouveau battu leur record d’affluence ce samedi 05 novembre pour le derby tant attendu face à l’équipe de Saint Amand. Les deux équipes, à égalité de points, se partageaient la première place du podium, et leurs supporters respectifs s’étaient donc mobilisés pour une belle soirée de Handball.

(Handball) Un Derby qui a tenu ses promesses

A l’occasion de ce match, les responsables sportifs des clubs avaient décidé aussi de montrer la bonne entente qui règne entre leurs deux structures. Pour cela les mini handballeurs de Valenciennes sont rentrés sur le terrain avec les joueurs seniors de Saint Amand les Eaux lors de la présentation des équipes, et inversement.

handballLes RED SWANS avaient aussi décidé de recueillir des dons pour l’association « Handi’Toit pour Toi », qui a également donné le coup d’envoi d’un match qui a tenu en haleine durant toute sa durée. Il n’a fallu que trente secondes aux amandinois pour ouvrir le score d’une rencontre très engagée. Jusqu’à la douzième minute, les deux équipes sont à la peine pour se rendre but pour but, la jeunesse amandinoise s’affrontant à l’expérience valenciennoise. Aux alentours du quart d’heure de jeu, les Red Swans semblent prendre l’avantage par deux buts successifs de Jonathan Adolphe et Maxime Dewez, vite rattrapé par les buteurs amandinois Jules Longerinas et Quentin Vandeputte. Après un temps mort à leur initiative, les Red Swans reviennent et creusent l’écart par Benoît Rombaux, mais se heurtent à une forte réaction amandinoise qui marque quatre buts en deux minutes. Le capitaine Benoît Rombaux, toujours, permet cependant aux valenciennois d’arracher l’égalisation, 14 à 14, en fin de première mi -temps. L’ambiance est à son comble dans la Salle des Tertiales qui se régale de ce derby qui tient toutes ses promesses.

JUSQU’AU BOUT DU SUSPENS

L’entame de seconde période est amandinoise, et les deux équipes se répondent but pour but avant que Jérémy Roger donne l’avantage aux visiteurs. La défense valenciennoise tient cependant bon et concrétise les montées de balles. Les valenciennois  bataillent ferme pour revenir et réussisent à reprendre le dessus, creusant un écart que les amandinois vont s’efforcer de grignoter.  A moins de quatre minutes de la fin, les deux équipes sont au coude à coude à un but d’écart mais Julien Delhaye et Guillaume Wojtowicz scellent la victoire des locaux qui emportent la partie par 27 buts à 24.

handlarge

UN VRAI CLUB FORMATEUR

Patrick Santos, responsable sportif des Red Swans peut être satisfait de ce début de saison « Déjà voir autant de monde et une ambiance pareille à la salle des Tertiales avec un sacré speaker c’est du bonheur ! Pour les seniors, l’objectif du maintien se rapproche petit à petit. Un match comme celui-ci, face à un adversaire qui présente des qualités dans certains domaines du jeu, permet aussi d’analyser plus précisément nos forces et faiblesses pour réfléchir à l’avenir« .

Ce même week-end,  les RED SWANS peuvent également s’enorgueillir des excellents résultats de ses plus jeunes. Les moins de 11 ans, les moins de 13 ans sont premiers de leur championnat. Chez les moins de 15 ans, l’équipe en championnat régional est également première et celle en championnat départemental est troisième. Les moins de 18 ans en championnat départemental sont seconds et les moins de 18 ans en championnat regional sont troisième et n’ont connu qu’une défaite.

Les prochaines semaines, l’équipe première des RED SWANS sera en déplacement pour aller rencontrer les équipes de Douai et de Denain, ainsi que les réserves de l’Union Seclin Wattignies La Madeleine (USWLM) et Val de Sambre Handball.

Pierre Augagneur
Photos: Guillaume Conreur et Gaspard Wiliame

 

Publié par Daniel Carlier le 8 novembre 2016
handball Valenciennes
(Handball) Valenciennes confirme sa position de leader
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email