« Amandine, petite fée à Saint-Amand-les-Eaux », tel est le titre du conte imaginaire écrit et illustré par Pascale Lecoeuvre. Une vingtaine d’aquarelles originales mettant en scène les aventures de l’héroïne de ce livre sont visibles ce mois-ci à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut. Découvrez-les avec vos yeux d’enfants ! Une aventure dans le monde merveilleux d’Amandine à partager en famille !

Amandine, petite fée à Saint-Amand-les-Eaux

Pascale Lecoeuvre, artiste peintre, sculptrice et enseignante en arts en lycées, s’est lancée depuis un an, dans la réalisation d’un conte imaginaire à destination des enfants et grands enfants. Son héroïne Amandine, est une petite fée dont la mission consiste à sauver la forêt grâce à un remède. Partie à la recherche de ce liquide précieux, Amandine se lance dans de trépidantes aventures sur les lieux emblématiques de Saint-Amand-les-Eaux. Chaque aquarelle exposée actuellement à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut est issue de ce conte et vous emmène aux Thermes, le long de la Scarpe, au Pasino, au Moulin Blanc, à la Tour abbatiale ou encore au musée, … Laissez-vous guider par le sens de la visite !

Un conte théâtre en kamishibaï

Les vendredi 16 décembre matin, de 10 heures à 12 heures, et samedi 17 décembre après-midi, de 14 heures à 18 heures, profitez de la présence de l’auteur Pascale Lecoeuvre pour vous évader dans l’univers féérique de son héroïne, la petite fée Amandine. À cette occasion, Pascale Lecoeuvre vous proposera une lecture de son conte accompagné de son kamishibaï, technique de contage d’origine japonaise qui lui permet de raconter l’histoire imaginaire d’Amandine grâce à ses planches illustrées. Mise en éveil garantie de vos cinq sens ! Et prolongez la magie en faisant un détour par le marché de noël situé au niveau des Jardins de la Tour abbatiale.

Informations pratiques

L’exposition d’aquarelles de Pascale Lecoeuvre « Amandine, petite fée à Saint-Amand-les-Eaux », est visible jusqu’en janvier à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 18h du mardi au samedi. L’entrée est libre et gratuite. Possibilité d’acheter à l’Office de Tourisme le conte, au tarif de 8,50 €. Des jeux, des coloriages et des légendes propres à Saint-Amand-les-Eaux, agrémentent l’histoire de l’héroïne. Une idée de cadeau pour vos proches ! Retrouvez l’actualité complète de l’Office de Tourisme sur  www.tourisme-porteduhainaut.com ou sur sa page Facebook ! Soyez le premier à connaître les visites guidées, randonnées ou autres temps forts organisés…

Publié par Communiqué le 4 décembre 2016

Le monde féérique de Pascale Lecoeuvre en aquarelles
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email