Samedi soir, salle du Hainaut, les Valenciennoises ont répété leur volley lors de la 8e journée de pré-nationale féminine. En effet, la jeune équipe de Marcq-en-Baroeul (19 ans de moyenne d’âge) n’a pas pesé lourd. Les joueuses de Maximilien De Parmentier l’emportent tranquillement 3-0.

Valenciennes déroule

Des sourires

1VAMARL’entraîneur valenciennois est obligé de prendre un temps mort, Marcq mène 0-3 dans le premier set. Un démarrage raté vite effacé par Clémence Cheval (4-4). Marcq s’accroche à l’image de la capitaine Julie Bouchel (8-8). Valenciennes accélère sous l’impulsion de Marko (22-13). Alexia Arnaud conclut le premier set (25-14).
Les Valenciennoises, qui avaient perdu le 2e set le match précédent à Marquette Lez Lille, restent attentives. L’entraîneur valenciennois compte 12 joueuses sur la feuille de match, il les fait donc tourner. Clémentine Lize fait mouche en attaque (18-10). Mélanie Bourges inscrit le dernier point du deuxième set (25-16).

Au changement de côté les Valenciennoises sont détendues, elles chantent, se déhanchent et certaines reprennent des vitamines. Dans le 3e set Marine Van Gucht et Solveig Dressler entrent en jeu. Alexia Arnaud donne de la voix pour attaquer et sert le poing sur son point (4-0). Camille Doublet débloque le compteur des Marcquoises (4-1). Noémie Maréchal et Anaïs Berlémont se régalent en attaque, bien servies par la passeuse Priscilla Taristas (16-11). Les Marcquoises luttent (17-14) mais les Valenciennoises, qui ont retrouvé le sourire, sont trop fortes pour elles (25-15).

 « Elles ont respecté les consignes »

2VAMARMickaël Calvin, l’entraîneur de Marcq-en-Baroeul, analyse la rencontre : « il me manque 4 joueuses 2 blessées et 2 malades. Enfin, le match ne se joue pas là-dessus. Mon équipe est la plus jeune du championnat. Je travaille sur l’avenir, c’est l’équipe 3 du club. Notre objectif est le maintien. Nous perdons sur notre manque d’expérience en réception. Je reste confiant pour la 2e partie du championnat, ça va venir ».


L’entraîneur Maximilien De Parmentier est satisfait, « j’ai pu donner du temps de jeu à tout le monde. L’objectif était de reprendre confiance à domicile et surtout ne pas se relâcher. Malgré les changements, je voulais que les joueuses soient régulières, elles ont respecté les consignes. La semaine prochaine il faudra aller chercher un résultat à Calais ».

Valenciennes – Marcq-en-Baroeul : 3-0 (25-14, 25-16, 25-15)

Audio Valérie Marko (N°12)

Audio interview de Mélanie Bourges (N°17)

Publié par Anne Seigner le 4 décembre 2016
Valenciennes Volley Club Maximilien De Parmentier Mickaël Calvin
(Volley) Les Valenciennoises sans problème face à Marcq-en-Baroeul
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email