Vous connaissez le territoire de La Porte du Hainaut ? À seulement 30 minutes de Lille, découvrez ou redécouvrez-le grâce aux visites guidées de l’Office de Tourisme !

Fort de son succès, le site minier de Wallers-Arenberg, patrimoine minier remarquable du Bassin minier Nord-Pas-de-Calais, se visitera le dimanche 11 décembre mais aussi les mercredis 21 et 28 décembre ainsi que le dimanche 8 janvier. Des dates supplémentaires à ne pas rater ! Avec en prime un tarif préférentiel si vous venez costumés sur le thème de Noël, les 21 et 28 décembre ! L’expérience vous tente ? Alors réservez-vite au +33 (0)3 27 48 39 65 !

Immersion dans les galeries du film «Germinal»

Les 11, 21 et 28 décembre et le 8 janvier à 14 heures, découvrez avec un guide de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut les éléments incontournables du site minier de Wallers-Arenberg : les galeries du décor du film « Germinal » bien évidemment mais aussi la salle des pendus, les bâtiments d’extraction, la lampisterie ainsi que la galerie de photos illustrant les sites encore en exploitation. Immersion garantie, durant en moyenne deux heures, dans un site emblématique de la Mémoire du Bassin minier Nord-Pas-de- Calais, avec ses trois chevalements et ses machines d’exploitation, classé aux Monuments Historiques, et depuis juillet 2012, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Réservez-vite au +33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr

Exposition «Germinal : l’envers du décor»

À l’issue de la visite guidée du site minier de Wallers-Arenberg, prolongez votre voyage dans l’univers de « Germinal » et suivez le guide de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut pour découvrir l’exposition unique « Germinal : l’envers du décor », réalisée avec le soutien de la Fondation Seydoux-Pathé. Cette exposition est l’occasion pour La Porte du Hainaut de célébrer les 25 ans du tournage de « Germinal » et de rendre hommage au réalisateur Claude Berri et à toute son équipe. En 1993, sortait sur les écrans français, le film « Germinal » adapté du roman d’Émile Zola par le réalisateur Claude Berri. Deux fois récompensés, dix fois nominés, totalisant 6 161 776 entrées, ce chef d’œuvre du septième art français a également mis sous le feu des projecteurs, le site minier d’Arenberg. Là encore, n’attendez-plus !

Réservez-vite au +33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr

Informations pratiques

Pour l’ensemble de ces visites guidées tout public du site minier de Wallers-Arenberg, la réservation est obligatoire auprès de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut au +33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr Le tarif plein s’élève à 7 euros par personne et à 5 euros par enfant, âgé de 12 à 18 ans. La gratuité est accordée aux enfants de moins de douze ans et le jour de votre anniversaire. Un tarif réduit est proposé aux curistes et aux détenteurs de la carte ambassadeur ainsi qu’aux participants costumés sur le thème de Noël, les mercredis 21 et 28 décembre prochains. Une expérience inoubliable dans un site prestigieux ! Laissez-vous tenter !

Retrouvez l’agenda complet sur www.tourisme-porteduhainaut.com ou sur sa page Facebook ! Soyez le premier à connaître les visites guidées, randonnées ou autres temps forts organisés.

Publié par Communiqué le 8 décembre 2016
Site minier de Wallers Arenberg
Wallers-Arenberg, un site minier emblématique
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email