Aujourd’hui, au cours d’une réunion informelle, Laurent Degaliaix aurait signifié sa démission de Valenciennes Hainaut Habitat, l’Office Public Local historique dédié au logement social sur Valenciennes.

V2H, une fin de vie tumultueuse

Après de multiples articles de presse, Va-infos.fr, La Voix du Nord, Médiacités, le bailleur social historique de la ville de Valenciennes continue à faire parler de lui.

Une cascade d’événements s’enchaîne en 2016 pour V2H ; une négociation exclusive, sans réelle mise en concurrence,  un report de la fusion pour des rasions dites « administratives », une procédure judiciaire en cours à titre personnel entre Laurent Degallaix et l’ancien directeur de V2H, un rapport définitif très attendu de l’ANCOLS (Agence nationale de contrôle du logement social)…, décidément, cette suppression imposée par la Loi NoTRE s’avère extrêmement complexe.

Si compliquée que le maire de Valenciennes, président de V2H, a choisi de lâcher la barre pour des raisons qui lui sont propres. Un conseil d’administration extraordinaire devrait se dérouler le vendredi 30 décembre prochain.

Même si un administrateur doit prendre son office pour accompagner cette fusion entre V2H et la S.A du Hainaut, il faut un président. Guy Marchand serait pressenti comme le futur président de V2H. Une présidence d’honneur également serait envisagée, et c’est surprenant, à Claudie Flipo, l’ancienne présidente de v2H avant la prise de pouvoir de Laurent Degallaix.

Voilà pour le panorama de cette fin d’existence de V2H. Cette démission n’efface pas la procédure initiée, ne modifie pas la démarche de fusion, jette peut-être un peu plus de confusion et ne diminuera en rien les rumeurs fondées ou infondées sur ce sujet explosif.

Publié par Daniel Carlier le 23 décembre 2016
Laurent Degallaix V2H
Laurent Degallaix démissionne de V2H
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email