Le club, anciennement installé au premier étage de la piscine de Valenciennes, avait tout perdu lors de l’incendie de cet équipement.  Le président du club, Jean PIerre Lussiez ne cachait donc pas son plaisir de tourner la page des précédents 27 mois, « nous allons maintenant déballer ensemble notre cadeau de fin d’année ».

Après avoir souligné « être président, c’est être responsable du passé, du présent et de l’avenir », le dirigeant a ainsi rappelé les 35 ans partis en cendres, a remercié la Mairie de Valenciennes et la petite poignée de fidèles qui a maintenu HERACLES « vous les personnes de l’ombre qui donnaient énormément de votre temps libre aux autres… encore merci« .

largehera

Parmi les invités, ces mots qui ont probablement résonner auprès de Dominique Brassart, ancien président du club de hockey sur glace, présent à cette inauguration, et qui, de la même façon, n’avait pu compter que sur une petite poignée de fidèles entre 2004 et 2008 en attente de la construction de la patinoire Valigloö.

FETE DU SPORT

Le club HERACLES est désormais accueilli dans les locaux du TSBV, le Tennis Squash Badminton de Valenciennes, situé avenue des Sports à Valenciennes « merci Patrick pour ta gentillesse et ta vision de toujours faire avancer la discipline« .

De nombreux sportifs étaient donc présents pour assister à cette inauguration « afin d’échanger et faire progresser notre passion, le sport« , a souligné Jean PIerre Lussiez. Ils étaient déjà  plusieurs à avoir montré leur intérêt pour cette nouvelle salle associative, comme Lara Escudero, membre de l’équipe de France, double championne du monde de hockey sur glace qui a tenu a offrir une affiche dédicacée par l’ensemble de l’équipe nationale.

xerraPlusieurs champions avaient donc fait le déplacement, dont Anthony Xerra, président du club  Muay Thai Marly, champion d’Europe et triple champion de France, accompagné  d’ Aurélien Houdart, double champion de France et de Biagio Di Petrantonio, vainqueur de la Coupe de France. Les trois hommes préparent, en effet, intensément la troisième édition du gala international GO FIGHT, le 28 janvier prochain à Marly-lez-Valenciennes.  Valentin Cacici, champion du monde de développé couché était également de retour des Etats-Unis.

Nombreux étaient ainsi les sportifs venus fêter le retour du mythique club associatif, comme Marc Williamson, président du club de baseball des Vipères, ou Christophe Gaillard, président du club de self défense anzinois S2D, les hockeyeurs sur rollers des Red Rabbits, venus en voisins, les Red Swans du Valenciennes Handball Club, les Volleyeuses du VCV,  le vice-président de la Fédération Française de Tambourin, les joueurs de l’AS Hainaut Futsal, les nageurs du PCVA, les judokas de Wallers, le manager et la mascotte du Saint Amand Hainaut Basket et bien d’autres…. La société Bobo Rétro est même venue offrir des badges aux membres du club alors que la boutique Sport Addict Nutrution donnait des bons de réduction.

ATTENTION, 200 PLACES DISPONIBLES !

bigotteLe club HERACLES ouvrira officiellement ses portes le 02 janvier 2017. La cotisation s’élèvera à 45 Euros le trimestre. Lors de l’inscription, 10 euros supplémentaires seront demandés pour le badge en caution.

Les horaires seront de 9 heures à 22 heures. Les pré-inscriptions sont lancées par mail à l’adresse : clubheracles59@free.fr. Le nombre d’adhérents, étant à ce jour, limité à 200, il faut se dépêcher !

Pierre Augagneur
Photos: John Guyot

 

Publié par Daniel Carlier le 30 décembre 2016
HERACLES Valenciennes
Ce jeudi 29 décembre, le TSBV accueillait l’inauguration de la nouvelle salle du club HERACLES
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email