« À chacun son défi ! », tel est le leitmotiv de la Fédération Française du Sport Adapté (F.F.S.A.). Afin de permettre la pratique du sport aux personnes en situation de handicap mental ou physique, la F.F.S.A. organise différentes manifestations, notamment des cross adaptés.

Très prochainement, le jeudi 2 février, l’équipe de l’Office de Tourisme de La porte du Hainaut aura le plaisir d’accueillir au Parc loisirs et nature de Raismes plus d’une centaine de participants qui concourront, selon leur catégorie et leur âge, à une course de 1, 2, 3, 4 ou 6 kilomètres. À la clef, une remise des récompenses et une qualification pour les Championnats de France du 10 au 12 mars 2017 à Cholet (49) !

Après Wimille et Dunkerque, Raismes qualificatif au Championnat de France

Le 22 novembre dernier, Wimille accueillait le premier cross adapté de la saison 2016/2017 avec 148 participants. Le 26 janvier prochain, Dunkerque assurera la relève avant de passer le flambeau à Raismes, le jeudi 2 février. Idéalement situé en lisière de la forêt domaniale, le Parc de Raismes réunit toutes les conditions pour le bon déroulement d’un cross adapté avec entre autres des chemins accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite. Les sportifs souhaitant participer à la prochaine édition du Championnat de France de Cross Sport Adapté qui se déroulera cette année du 10 au 12 mars à Cholet, doivent être qualifiés à une compétition officielle (championnat départemental ou régional) comme celle qui se tiendra au Parc loisirs et nature de La Porte du Hainaut à Raismes.

Informations pratiques

Pour participer au cross adapté organisé le jeudi 2 février prochain sur le site du Parc loisirs et nature de La porte du Hainaut à Raismes, la réservation est obligatoire auprès de la Fédération Française du Sport Adapté. Retrouvez toutes les informations sur http://ffsa.asso.fr/
Et retrouvez l’agenda complet de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut sur www.tourisme- porteduhainaut.com ou sur sa page Facebook ! Soyez le premier à connaître les visites guidées, randonnées ou autres temps forts organisés…

Publié par Communiqué le 17 janvier 2017
sport adapté
Un cross adapté au Parc de La Porte du Hainaut
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email