Xavier Valinducq, fondateur du site d’informations culturelles www.valexplorer.com, organise une manifestation artistique et musicale, ce samedi 18 février, au sein du café le Liverpool.

Dès le lancement de son site internet d’informations en septembre 2015, Xavier Valinducq avait «déjà l’intention de créer un événement, une vitrine pour les forces culturelles et artistiques très vivaces dans le Valenciennois ».

Un premier « event »

Le Liverpool

Le Liverpool à Valenciennes

Pour cette première soirée de promotion, le lieu choisi est le bar très couru, le Liverpool, et notamment pour sa dynamique culturelle. « Le Liverpool est un grand lieu de vie musicale sur le Valenciennois. Plusieurs groupes musicaux viennent chaque semaine dans cet établissement», indique-t-il.

Pour cette soirée atypique, les arts plastiques sont à l’honneur avec le collectif Artefact. « Ils sont très prisés en ce moment. C’est de la production en live, David et Sophie réalisent une création artistique en direct autour d’un environnement musical imaginé par Dominique. Ils s’adaptent et improvisent leur expression artistique», explique-t-il. Issu de la compagnie Pascale Meurisse, ce collectif entamera cette soirée événementielle.

Ensuite, deux groupes musicaux avec «la révélation, Quentin Carton, et la confirmation Tante Adele et la Famille. Ces derniers ont fêté leurs 20 ans de carrière, dont 6 albums, 1 album live… Un double concert à boire (avec modération) et à chanter». De plus, Xavier Valinducq précise l’élément moteur qui a rendu possible cette organisation : «Chaque artiste vient gratuitement, par amitiés suite à nos liens à travers valexplorer voire précédemment ».

L’organisateur espère un très large public pour une soirée qui démarre dès 18H30. The Place to Be est au Liverpool ce samedi 18 février 2017…

valexplorer

Publié par Daniel Carlier le 16 février 2017
Artefact Liverpool Quentin Carton Tante Adele et la Famille Val Explorer Valenciennes Xavier Valinducq
Val Explorer tient soirée avec ses amis au Liverpool à Valenciennes
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email