Devant leur public de connaisseurs de hockey, les Red Rabbits ont confirmé leur ambition à la montée en fin de saison.

Il n’a fallu que cinq secondes au très prometteur Gauthier Chevalier pour trouver le chemin des filets lambersartois. Les Nordiks réagissent cependant promptement et marquent deux buts. Benoit Fronty égalise ensuite pour Valenciennes. La suite de la période sera valenciennoise. Antoine Janot et Bertrand Brassart, anciens de la période glorieuse du hockey sur glace valenciennois, vont enchainer un doublé chacun. Même si Sylvain Wahl remonte le compteur pour Lambersart, ce ne sera pas suffisant à l’issue de la période qui se termine sur le score de 8-3.

Si Bertand Brassart confirme la domination valenciennoise dès l’entame de la seconde période, celle ci va être beaucoup plus équilibrée, et Guillaume Copin, le gardien valenciennois va être mis à contribution. Frédéric Talmant et l’inévitable Antoine Janot aggravent cependant encore le score de deux unités, et les deux buts marqués par les Nordiks en fin de match ne suffisent pas à recoler au score.

Avec cette victoire par 12 buts à 6, les Red Rabbits confirment donc leur première place du championnat régional des Hauts de France devant, selon les résultats du week-end, les Saints Patineurs de Douai, les Lions d’Uxem ou les Blue Tigers de Béthune.

A l’issue de la rencontre, une cérémonie conviviale de remise officielle des maillots a réuni les partenaires du club et des personnalités du monde sportif valenciennois.

equiise

Pierre Augagneur

Publié par Daniel Carlier le 5 mars 2017

Les Red Rabbits conservent la tête du championnat !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email