Discrets mais performants, les Grizzlys du Hainaut viennent d’engranger le week-end dernier deux belles victoires à l’extérieur avec un 15-0 face à l’entente francilienne Buc / Paris Université Club et 4-0 face aux Nordiques de Tourcoing.

Le club pratique le Floorball ou Unihockey, discipline reine en Suède (plus de 100.000 licenciés) et en République Tchèque mais encore peu connue en France est un dérivé du hockey sur glace et se pratique en salle. Deux équipes, qui peuvent être mixtes, de cinq joueurs et un gardien, se rencontrent, mais, à la différence du hockey sur glace, les contacts sont interdits. Le jeu est basé avant tout sur la rapidité, la réactivité et l’esprit d’équipe

  L’équipe, déjà championne de D2 il y a quelques années prend donc une option à la montée en D1. Cependant, les deux derniers matchs de la saison, les 25 et 26 mars 2017 à Tourcoing, seront cruciaux.

Les hennuyers, actuellement seconds, y rencontreront Rouen, premier et Amiens, troisième pour des matchs dont le classement dessinera la physionomie des huitièmes de finale.

Modeste, Aurélien Talfer, secrétaire du club, reste prudent « on peut espérer se maintenir en D2, car, l’an prochain 18 équipes sur 30 descendront en D3« .

Le club, uniquement composé de joueurs locaux, est également un club formateur qui engage une équipe de jeunes en championnat régional, où il n’est pas vraiment étonnant de retrouver des terres de hockey comme la métropole lilloise ou Amiens !

Pierre Augagneur

Publié par Daniel Carlier le 9 mars 2017
Les Grizzlys
Les Grizzlys en Play Off !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email