Ce dimanche 12 mars 2017 s’est tenue le 57ème assemblée générale de la section de Valenciennes de l’Association Nationale des Sous Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air.

En présence de monsieur Jacques Hoffsess, président du groupement régional de l’ANSORAA et de monsieur Jean Verplancke, président national de l’ANSORA FAé (Force Aérienne Belge), la réunion a débuté par un moment de silence, en souvenir des disparus de l’Armée de l’Air et de la Force Aérienne Belge. Patrice Bisiaux, président de la section a souhaité exprimer une pensée pour Jean Marc Parent, membre de la section disparu tragiquement.

Le secrétaire, Claude Acthregalle, a ensuite présenté un bilan moral voté à l’unanimité où il a retracé les réunions mensuelles, la participation aux cérémonies patriotiques et commémoratives, ainsi qu’au Meeting aérien de Prouvy. Un événement sur lequel le président a insisté en rappelant qu’il « réactive pendant quelques jours la Base Aérienne 104 de Valenciennes Prouvy« .

ansaoaintLe Président est ensuite revenu sur « la journée de commémoration du centenaire de la SPA 75 avec les personnels de l’escadron 2/3 Champagne. Pour 2017, a été évoqué la participation de la section  à la cérémonie du centenaire de la disparition de l’aviateur Georges Guynemer et, bien sûr au dévoilement du nom d’Edmond Marin La Meslée gravé sur le monument aux morts de Valenciennes« .

Egalement voté à l’unanimité, le bilan financier présenté par Jacques Allaeys avant que celui ci soit reconduit dans ses fonctions.

Car cette Assemblée Générale fut également l’occasion d’élections dont celle d’un nouveau président. Après treize ans à la présidence de cette section, « qui recrute régulièrement et compte désormais une quarantaine de membres« , Patrice Bisiaux, tout en rassurant les membres présents « notre joyeuse section est pour moi source de vitalité« , est obligé de démissionner de ses fonctions, pour briguer à de nouvelles de niveau plus élevées, toujours « au sein de l’ANSORAA ».

Très logiquement, c’est Jean-Marc Wisniewski, vice-président, qui a été désigné à la fonction de président.

La cérémonie s’est conclue par la traditionnelle remise de récompenses.

Pierre Augagneur

Publié par Daniel Carlier le 12 mars 2017
ANSORAA
Nouveau président au sein de l’association ANSORAA
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email