Ce week-end se sont déroulés les championnats de France natation Masters à Dunkerque. Les couleurs Valenciennoises, y ont été représentées en quantité et en qualité puisque malgré les temps de qualifications qui ont été largement resserrées l’année dernière, 10 nageurs du PCVA ont participé à cette compétition.

Bien que les éditions précédentes avaient déjà été une réussite par rapport au contexte du « club sans piscine » et des résultats obtenus, ces championnats ont été surréalistes: pas moins de 12 médailles nationales ont été rapportées….l’exceptionnelle Emmanuella Ravier-Bizzotto notamment qui décroche à elle seule 6 médailles individuelles dont 3 en or, Douglas Lambert qui a dominé la brasse avec 2 médailles dont 1 titre de champion de France, mais également Sylvaint Donnaint qui monte une nouvelle fois sur le podium place du 800 m, Thibaut Gilot qui a accroché la troisième place nationale parmi les gros bras du 100 nl, et Robin Sottiau qui a assuré une troisième place difficile sur 200 dos !

Enfin, 2 splendides relais sont montés sur le podium national: une surprenante médaille de bronze sur le 4 x 50 nl mixte, inattendue et remportée grâce à plusieurs meilleurs temps individuels (Hamel; Ravier-Bizzotto; Papadopoulos; Gilot) et un superbe titre de champion de France sur 4 x 50 4 nage mixte qui a clôturé cette fabuleuse moisson (Gilot; Lambert; Ravier-Bizzotto; Hamel).

Il faut ajouter à cela des meilleures performances individuelles explosées pour la quasi totalité de nos nageurs et des places souvent dans le top 10 voire top 5 pour Pierre Carion; Tiphaine Danjou et Laurent Ravier.

Une compétition aussi réussie que celle-ci est ce dont rêve tout entraîneur, et le club de Valenciennes s’est illustré plusieurs fois au niveau national, souvent en battant de grosses cylindrées historiques dans ce sport. Je suis encore une fois comblé en tant qu’entraîneur et je remercie de nouveau mes nageurs pour ce qu’ils sont et pour ce qu’ils font. Le PCVA est toujours vivant, le PCVA est de nouveau connu,  reconnu et respecté hors de nos frontières régionales, et le PCVA brille par son état d’esprit et diffuse des valeurs qui sont chères à notre région, à notre ville et à notre club.

A. Papadopoulos

Publié par Daniel Carlier le 27 mars 2017

Championnat de France natation Masters à Dunkerque
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email