Pour la santé, pour découvrir notre belle région, pour un bol d’air… il y a de bonnes raisons de marcher… Et l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut a trouvé pour vous une randonnée champêtre à Bruille-Saint- Amand, mercredi 26 avril ! L’occasion de poser votre regard sur la faune et la flore de la forêt domaniale et de la vallée de l’Escaut qui bordent cette commune rurale située en campagne amandinoise.

À ne pas rater également mercredi 26 avril, l’atelier jeune public consacré à l’effet de serre, au Port fluvial de La Porte du Hainaut à Saint-Amand-les-Eaux. Avis aux jeunes curieux de 8 à 12 ans ! Et pour prolonger leur soif de connaissance, un passage s’impose à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut pour découvrir l’exposition dédiée à la biodiversité de notre planète !

Randonnée champêtre
Mercredi 26 avril prochain à 15 heures, au départ de la Mairie de Bruille-Saint-Amand, partez à la découverte de la nature en campagne amandinoise, le long un parcours pédestre de 6 à 8 kilomètres. Pensez à vous équiper d’une tenue confortable et de chaussures adaptées à la marche ! Traversée par de nombreux sentiers de randonnée riches d’une flore et d’une faune régionales variées, Bruille-Saint-Amand-les-Eaux possède également sur son territoire la chapelle Notre-Dame de Malaise datant du 13ème siècle et remaniée au 18ème siècle. Savez-vous que cette chapelle fait l’objet d’un pèlerinage à la Vierge, le 15 août de chaque année, réunissant de nombreux fidèles ? Pour en savoir davantage, réservez vite au +33 (0)3 27 48 39 65 ! L’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut est à votre écoute au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 18h du mardi au samedi (sauf le jeudi matin, fermeture). Ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr ! Et retrouvez toute son actualité sur www.tourisme-porteduhainaut.com ainsi que sur sa page Facebook.

L’effet de serre késako ?

L’effet de serre et sa fonction, tel est le thème proposé lors de l’atelier jeune public organisé mercredi 26 avril prochain à 14 heures, sur le site du Port fluvial de La Porte du Hainaut à Saint-Amand-les-Eaux. Durant deux heures, vos jeunes frimousses âgées de 8 à 12 ans, aborderont le climat, sa définition, l’effet de serre, l’impact de l’homme et les conséquences sur la biodiversité. Réponses à toutes ces questions à travers un atelier pédagogique de mise en pratique sur la variation du climat ! Avis aux jeunes curieux mais avant pensez à réserver au +33 (0)3 27 48 39 65 ! À noter la présence obligatoire d’un adulte responsable tout au long de l’atelier. L’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut est à votre écoute au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 18h du mardi au samedi (sauf le jeudi matin, fermeture). Ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr ! Et retrouvez toute son actualité sur www.tourisme-porteduhainaut.com ainsi que sur sa page Facebook.

Exposition sur la Biodiversité

margueeJusqu’au 30 avril prochain, la Biodiversité est à l’honneur à l’espace exposition de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut. Admirez les différentes espèces remarquables de la faune et de la flore de notre planète grâce aux panneaux photos mis à disposition par l’École Nationale des Techniciens de l’Équipement de Valenciennes. Un voyage en images, de la pointe du Raz au littoral du parc national de Port-Cros, en passant par la Forêt de Bébour au parc national de La Réunion… Dépaysement garanti ! L’entrée est libre et gratuite à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 18h du mardi au samedi (sauf le jeudi matin, fermeture).

Plus d’informations au +33 (0)3 27 48 39 65. Ou par mail : contact@tourisme- porteduhainaut.fr ! Et retrouvez toute son actualité sur www.tourisme-porteduhainaut.com ainsi que sur sa page Facebook.

Publié par Communiqué le 21 avril 2017
Office de Tourisme de la Porte du Hainaut
À ne pas rater mercredi 26 avril !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email