Ce vendredi 5 mai 2017, le site de Valenciennes du Groupe PSA est allé livrer gracieusement 1,5 tonne de bouchons à l’association « Les bouchons du Hainaut ». La vente de ces bouchons permet à l’association de financer l’achat d’équipements pour les personnes à mobilité réduite.

Le site de Valenciennes du Groupe PSA remet 1,5 tonne de bouchons plastiques à l’association « Les Bouchons du Hainaut »

A cette occasion, l’association « Les Bouchons du Hainaut » a remis, ce jour, un chèque d’une valeur de 500 € à une jeune fille handicapée. Ce don va lui permettre d’acheter une nouvelle batterie pour son fauteuil roulant électrique.

Cela fait maintenant plus de 10 ans, à l’initiative du Comité d’Etablissement, que les bouchons plastiques sont collectés auprès du personnel du site de Valenciennes. Ainsi, ce sont 3  tonnes de bouchons par an qui sont remises à l’association « Les Bouchons du Hainaut ».

En 2016, l’association a collecté 35 tonnes de bouchons plastiques, mais aussi 9 tonnes de ferraille, 1 tonne d’aluminium et 1 tonne de bouchons en liège, ce qui lui a permis de redistribuer 4 420 € en dons à diverses associations. Au-delà d’aider les personnes à mobilité réduites ou souffrant de maladies orphelines, ces 46 tonnes de matières recyclées contribuent à préserver notre environnement.

Le partenariat entre le site de Valenciennes du Groupe PSA et l’association « Les bouchons du Hainaut », n’est pas près de s’arrêter, un engagement pris par les représentants du Comité d’Etablissement présents.

Publié par Daniel Carlier le 5 mai 2017
Les Bouchons du Hainaut PSA Valenciennes
Le Groupe PSA et les Bouchons du Hainaut
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email