Ce mercredi 21 juin, la Fondation Orange a apporté son soutien à l’APEI du Valenciennois à Saint-Amand-les-Eaux.

L’association a reçu un chèque d’une valeur de 8.862€, en présence de Laurent Vitoux, Délégué régional Orange Nord-Pas-de-Calais et Georges Maillot, Président de l’APEI du Valenciennois.

Ce chèque permet l’acquisition de tablettes numériques afin de développer auprès des enfants et jeunes porteurs de Troubles du Spectre Autistique l’application Learn Enjoy.

Cet outil permettra un travail de collaboration à la fois avec les professionnels intervenant auprès des enfants, mais aussi avec les familles. Le projet vise à développer l’apprentissage scolaire mais aussi l’autonomie, la reconnaissance et la gestion des émotions, ou encore les habilités sociales.

apeiintL’APEI du Valenciennois est une association Loi 1901, créée le 5 janvier 1961 par des parents pour apporter des solutions adaptées au handicap de leurs enfants. Aujourd »hui, l’APEI c »est 28 établissements et services répartis sur le Valenciennois, l’Amandinois et le Pays de Condé
dans lequel 887 professionnels qualifiés et engagés oeuvrent pour un accueil et un accompagnement de qualité. Elle joue un rôle essentiel dans l’éducation, la socialisation et l’insertion de plus de 1600 personnes en situation de handicap intellectuel et fédère 200 familles adhérentes.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation Orange est engagée dans la cause de l’autisme. Un combat qu’illustrent plus de 2500 projets dans les 30 pays où est présente la Fondation, destinés à aider les personnes avec autisme et leurs familles.

La Fondation souhaite répondre à l’essentiel en améliorant la qualité de vie et l’épanouissement dans les lieux d’accueil, en aidant la formation et l’information, en soutenant la recherche et en favorisant les activités de loisirs. Elle souhaite aussi être force d’innovation en soutenant l’usage du numérique pour les personnes avec autisme. La Fondation croit beaucoup aux vertus de l’intégration des personnes avec autisme dans le monde professionnel, sportif, culturel… Et soutient plusieurs programmes d’inclusion en France, notamment à l’APEI du Valenciennois.

Publié par Communiqué le 26 juin 2017
Apei du Valenciennois
L’APEI du Valenciennois reçoit le soutien de la Fondation Orange
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email